Le p’tit mot de Christelle ….sur St Victor la coste

Dimanche 9 Juin , « Courir à St Victor la Coste » , petit village à quelques pas de chez nous.

Temps idéal , pas de pluie, pas de vent, juste ce qu’il faut pour être bien.
6 athlètes porteront les couleurs du Club pour participer dans la joie et la bonne humeur à cette course 100% Nature et bien vallonnée.

Christian, Greg, Bruno, Vincent, Nathalie et la Crevette sur le départ du 13.5kms, les randonneurs partiront quelques minutes avant nous.

Petit échauffement pour tou , et nous nous approchons de la ligne de départ. Hop c’est parti ça bouchonne un peu sur 300 m chemin très étroit en pleine campagne , ça commence en faux plat montant, c’est caillouteux, attention aux chevilles, pour ma part je gèrerai le départ , je suis partie prudemment pour éviter que le cardio monte d’un coup. Allez première petite bosse , une amie qui marche m’encourage merci !!!

Et hop ça redescend , faut en garder sous la semelle car après ça va se corser , on longera un chemin forestier assez large, plat. J’aperçois Bruno, il m’encourage , là commence la difficulté: une côte de 700m caillouteuse en pleine garrigue , le souffle court pas de jus pas le mental je marche , je trottine, dur dur çà y est elle est passée!!! Un peu de descente, je me fais plaisir , j’ai de bonnes sensations plus que d’habitude , je sens que les côtes du Rhône vont être dures aujourd’hui ( faut dire que je les enchaine les courses) va falloir que je lève un peu le pied…

Bon c’est reparti… de la descente ça va pas durer longtemps, il faut en profiter !!! Je double , on me redouble , pas du tout régulière mais que du bonheur de partager un bon moment tous ensemble.

La nature est tellement belle, vive le renard . Allez un petit faux plat montant ça change un peu , et encore de la descente , et deuxième côte sur 500m; celle ci je m’accroche, je monte à petits pas …

Ouf elle est bien passée !!! J’essaie de relancer la machine et ça marche , en descente je me sens vraiment bien, et sur le plat aussi. Je me laisse emporter , et oups je l’avais oublié celle ci , courage! je m’accroche , on s’encourage et j’arrive à hauteur d’une dame qui souffre aussi, on se motivera , je lui propose de finir les derniers kms ensemble elle me dit OK , nous nous approchons de l’arrivée , il nous restera encore un dernier petit coup de rein avant l’arrivée et c’est main dans la main que nous finirons ce magnifique parcours .

Merci beaucoup aux bénévoles et organisateurs !!! Le terrain était agréable . J’apprends que Jean Luc finit 1er au scratch bravo .

Arrivera Vincent, Bruno , Greg , Nathalie, Christian épuisés par toutes ces relances, ces belles montées et ce parcours nerveux . Mais heureux de l’avoir fait et d’y avoir participé.

Petite photo de groupe en souvenir mince il manque Vincent et Nathalie ils étaient surement à l’apéro .

Attente des résultats : Je termine en 1h09. Contente mais vidée. 6 ème féminine et 3 ème sénior. Un buffet après course très convivial .

C’était une belle sortie en groupe , un bon moment , une belle matinée . Direction Rochefort la tête plein de bons souvenirs .

Laisser un commentaire