La foulée verte de Chateaurenard

Nous étions 5 membres de RSA parmi les 548 coureurs ce dimanche matin, 8 décembre, prêts à tout pour défendre les couleurs du Club à La Foulée Verte de Chateaurenard : Un « mini »-trail ou course nature de 10 km. Deniv + 150 m

Objectif : se faire plaisir sur les collines, les sentiers et les chemins forestiers de la région de Châteaurenard.

Conclusion : Courir 10 kilomètres c’est une chose, être capable de parcourir cette distance en trail sur un terrain escarpé ou accidenté en est une autre !

Résumé de l’effort : Quelques tours du complexe sportif en guise d’échauffement et nous voilà sur la ligne de départ, en tenu de combat, arborant fièrement les couleurs bleu et blanc du Club. Il est maintenant l’heure de répondre à la question : Comment faire entrer une largeur de terrain de rugby dans un chemin ? (ceux présents comprennent) Tuons tout de suite le suspense : ça ne rentre pas. Même en diagonale, il n’y a pas moyen ! Deux solutions s’offrent à nous : un départ à exploser le cardio ou la voie de la patience : tout vient à point à qui sait attendre, il paraît. En plus, quelques mauvais souvenirs de départs trop rapides font surface et nous aident à opter pour la deuxième solution. Allez, en ce qui concerne Philippe, Hélène, Karine et moi-même parce que Fred nous montre le chemin mais on le perd très vite de vue !

Dès le deuxième kilomètre, je panique (je n’avance pas !!) mais j’essaie de me calmer pour profiter de ce beau parcours caillouteux aux multiples virages, montées, descentes. Hummm…. Cette course a été tracée par des organisateurs qui ont un sens de l’humour particulier ! Je retrouve mes jambes à partir du 7ème kilomètre et je repars à  fond (tout est relatif)  jusqu’à l’arrivée dans le stade où Fred nous attend avec le sourire et quelques ampoules sous les pieds ! (je lui avait pourtant dit d’acheter des chaussures de trail !) .

J’ai à peine le temps de récupérer mon souffle qu’Hélène franchi déjà la ligne d’arrivée. Quelle belle performance après une soirée (un peu trop ?) arrosée et 5h de sommeil ! Philippe, notre gentleman, qui depuis La Foulée des Vignerons du Castelas, se spécialise dans l’accompagnement des meilleures féminines, suivait Hélène de près.

Aie, aie, aie plus de trace de Karine. Est-elle tombée dans une embuscade ?

Non, elle s’est arrêtée par deux reprises en route pour porter secours à quelques « victimes » du parcours, et franchit la ligne quelques minutes plus tard en souriant et en nous confirmant qu’elle s’est fait plaisir ! Objectif atteint !

Ne nous reste plus qu’à rejoindre le buffet, déguster quelques huitres, et se donner rendez-vous l’année prochaine au même endroit !

Côté résultats:

77ème en 45’46: Gonon Frédéric (VH1)

269éme en 53’34: Gonon Elisabeth (SF)

28iéme en 54’08: Vognier Hélène (VH2)

283éme en 54’11: Tillet Philippe (VH2)

442éme en 1h02’07: Plouvier Karine (VF1)

 

Article écrit par Elisabeth Gonon

 

Laisser un commentaire