2ème trophée jeunes gardois

2émé Trophée des jeunes gardois

Dimanche 27 avril 2014 à Vergèze


Ce sont 5 benjamins-minimes du RSA, qui sont venus passer leur dimanche sur l’exceptionnel Stade Stéphane Diagana.  Accompagnés de leur parent , ils ont pu surmonter bien des épreuves.

 

  A commencer par Louis qui avait à cœur d’améliorer ses excellentes performances du 1er TJG, mais qui a du faire face à un gros mal de tête qui ne lui a pas permis de s’exprimer à 100%. Malgré tout, il confirme être sur la bonne voie pour signer quelques records, notamment avec son 50m en 7″58, qui le classe 1er Benjamin de la journée sur la distance.

louis3

Dernières recommandations de Rémi à Louis

 

 Passons à Nathan et Victor qui ont débuté la journée ensemble sur le poids, où ils ont réalisé respectivement 5m17 et 5m30, perfs honorables, avec une grande marge de progression à venir. Ils ont ensuite franchi la ligne d’arrivée du 100m pour la 1ère fois en compétition, à cet âge le 100m demande un gros effort et les deux ont parfaitement rempli le contrat. Puis ils se sont séparés pour leur dernière épreuve ; Nathan à la longueur et Victor sur la hauteur. Nathan, eut une appréhension de ne pas réussir à sauter jusqu’au sable, mais avec l’aide de son père, d’Alain et de l’entraineur il parvient à surmonter sa peur pour sauter à plus d’un mètre de la bordure, soit 2m97. Victor, a quand à lui découvert la hauteur et son horrible barre qui fait peur, même aux plus grands. Et c’est avec courage qu’il réussit à passer 1m12, ce qui est très bien pour une première. 

nathan1  victor 2

Nathan à la longueur et ……………………………..Victor au poids!

 

 Finissons par nos deux fidèles minimes, qui ont soif de progression et de records.

 

 Niry, après une longue attente, lança le javelot une seule fois pour filer s’échauffer avant son 100m.

A peine fini, il se représente au lancer pour effectuer un 2ème et dernier essai, qui ira se planter à 25m75 qui est synonyme de nouveau record personnel. Il réalise également un autre record personnel avec le 100m couru en 13″64. Malheureusement il fit un zéro à la hauteur, mais ce n’est que partie remise.

niry2

Niry au départ du 100m

 

 Nicolas, très en forme en ce moment attaque fort, très fort avec le 200m haies où il bat son record personnel et par la même occasion s’empare du record club dans la catégorie minime, avec un temps de 30 »75. Le précédent record était détenu par Tamby Rasolofo avec 31 »28. Avec ce temps, il devient Champion du Gard du 200mH minime garçons. (Pour info, Nicolas finit 2ème de la course, devant lui un jeune de Béziers qui réalise la meilleure performance Française de l’année en 27 »63). Après son 200H une douleur au grand dorsal l’empêche de lancer le javelot comme il le souhaite. La douleur persistante, il attaqua tout de même le concours de la hauteur où il pris pour la 2éme fois de la journée un record club à notre athlète Tamby, cette fois ci pour 2 petits centimètres, le précédent était à 1m46 et Nicolas réussit à franchir 1m48.

nicolas2

Nicolas une nouvelle fois titré

 

Encore une bonne journée  passée avec les jeunes athlètes, en remerciant Martine et Alain pour avoir été présents en tant que juges. Prochain rendez -vous le 8 mai à Alès.

Pour ma part, une fois rentré à la maison, ce fut une grosse sieste et mon petit doigt me dit que je n’ai pas été le seul.

 

 Rémi

 

Tous les résultats sur: http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=160945&frmposition=0

Laisser un commentaire