les 10km du Pontet

Dimanche 06 Avril , 4 athlètes du Club ( Eva, Frédéric, Jacques et Crevette) se sont aligner sur le 10 kms du Pontet .

                                                              OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Allez go 7h debout , bouh dur dur le réveil , la veille KID ATHLE où j’ai pris plaisir à faire jury , une belle journée ensoleillée et du boulot à gogo pur bonheur de partager. Un bon petit déjeuner ( j’ai laissé tomber les Petits Princes  ( clin d’oeil à Bachir)) et j’ai préféré prendre un thé et des biscuits aux céréales ( plus digeste!!!). 8H30 je décolle de Rochefort , direction le Pontet et le vent souffle encore. Sur place, déjà pas mal de coureurs , qui papotent, s’étirent, se demandent si tout va bien se passer. D’ailleurs pour ma part rien à faire le stress est toujours là… en plus je me suis fixée un objectif donc plus de pression malgré tout. Je rejoins Eva, Fréd. et Jacques qui eux aussi sont prêts à en découdre , nous faisons la queue au retrait des dossards , finalement c’est allé plus vite que ce que l’on pensait. 9H30 OUFFF dossard épinglé, tenue de combat , échauff 15 min, PPG, accélérations.. Et déjà le cardio est haut . Nous nous encourageons , place au départ un beau peloton, je ne sais pas exactement combien nous sommes mais il y a du monde. Coup de pétard, mince faux départ , on doit tous reculer dernière la ligne , hé oui c’est un 10 kms qualificatif . Donc je me retrouve au milieu, je ne vois plus rien, çà piètine , on recule … Bouh pas cool. La montre s’affole et moi je deviens folle  une bouffée de chaleur m’envahit , il est temps que le vrai départ soit donné. Allez c’est parti 2 ème coup de pétard cette fois ci c’est bon, montre enclenchée , le vent est là plus de bouffée çà décoiffe va falloir s’accrocher au mental. Les premiers kilos défilent , je pars sur un bon rythme, pas le souffle coupé , un super soleil , des bénévoles et spectateurs qui nous boostent , çà fait bien plaisir. Parcours plat mais par endroit faux plat montant . J’essaye de me caler et de me protéger du mistral avec un petit groupe de 10 personnes aux kms 5 où je passe en 21min20 comme à Villeneuve les Avignon , mais rien à faire le vent est pénible , belles rafales qui me scotchent par endroit sur place.

Mais je me dis que c’est pour tout le monde pareil et je m’accroche, allez kms 6 super çà roule moins de mistral, j’en profite !!! Kms 7 un gros coup de mou le mur du 10 kms  allez crevette il reste encore 3 kms !!! Ligne droite avant de bifurquer dans le Lotissement l’Arbalestière , un gars de Villeneuve les Avignon m’encourage merci obligé de me freiner , le souffle commence à être juste, baisse de moral . Snifff je ne me décourage pas , le fait d’avoir baissé légèrement le  rythme m’a permis de relancer la machine aux kms 8 pourtant il n’y avait pas de Génépy , ni même de renards !!! Et là, la forme et la gniac reviennent, je dépasse même un groupe de 10 personnes, bien motivant tout çà , je regarde la montre aux km 9 que je passe en 39min02 et là je me dis c’est encore possible 43 min, lâche rien. C’est vraiment pas simple un 10 kms . Allez plus que 500 m , je pense que Fréd est déjà bien arrivé, Eva et Jacques ne sont pas très loin non plus !!! J’aperçois le stade , je me donne au maximum , légère descente avant d’arriver au stade, çà y est je suis sur la piste , des amis m’encouragent, çà crient partout , 300m en apnée comme à Lunel et les étoiles à l’arrivée, ligne franchie avec satisfaction, émotion , délivrance, c’est fait , 2 min de moins que l’année dernière , même parcours, même météo SUPER RAVIE

Je franchirai la ligne d’arrivée en 43min17 , oula la qualif chez les Sénior dame est de 43 min !!! Je ne vais pas chipoter pour 17 secondes. Mission bien accomplie , record personnel sur 10kms .

A l’arrivée je m’effrondre de joie , je pleure, je ris . La beer va couler à flot  Faut que je fête çà !!! Il manquait plus que la fumée et la musique lol. 

A tous les participants, tee shirt et bouteille de vin à l’arrivée , merci à Esprit Course , aux bénévoles, organisatreurs, à Jocelyn Giraud qui animé cette course avec passion .

J’encourage Eva sur les derniers mètres , bravo Miss belle perf pour toi aussi ainsi que Jacques et Fréd. Voilà !!! C’était réalisable avec un coatch du tonnerre, un Club AU TOP, un groupe hors stade génial, et une crevette qui s’est accrochée au mental , chouette je ne me suis pas envolée !!!

Côté résultats, Fred termine en 40’45 », Eva en 47’15 » et Jaques franchi la ligne d’arrivée en 50’25 ».

Bravo à toutes et à tous et bonne récupération.

Bon Dimanche et à MARDI soir.

Christelle

Laisser un commentaire