Courir à saint victor

Jour de la fête des Pères » Courir à St Victor la Coste » , j’en profite pour souhaiter une bonne fête à tous les Papas avant d’attaquer mon petit commentaire.

11 athlètes motivés et courageux sont allés affronter les 13.5kms de la course nature de St Victor la Coste à quelques pas de chez nous. Un départ du stade à 8h , coucou à tous : Alain, Martine, Cathy, Bruno, Christian, Jean Michel, Julien (nouvel athlète RSA) et moi-même, ainsi que Bibi, Aurélie et Philippe qui iront directement sur place. Nous récupèrerons nos dossards, pas trop d’attente nous sommes les premiers sur les lieux (comme au Raid !) … Nous sommes presque arrivés avant les organisateurs, un tee shirt technique et une bouteille de rosé à tous les participants. On s’épingle, il fait presque froid et dire qu’on mourait de chaud la veille. En même temps conditions idéales pour courir.

Après 4 jours de repos, pas une grosse envie et où je commence à sentir qu’il faut que je lève le pied je suis motivée pour faire la dernière course de l’année qui était dans mon programme de la saison et en groupe c’est plus sympa. Une bonne ambiance matinale règne sur nos terres. Un réveil encore bien matinal mais quand on aime on ne compte pas.

Bon place maintenant à l’échauffement, et repérage du 1er km pour ceux qui ne connaissent pas la course. PPG dans les vignes, çà sent bon le Bourguignon  et attention ils sont en forme et en force. Quant à moi je sais qu’il va falloir que je parte tranquillement je connais le parcours et ses difficultés. L’heure approche, on se place, petit débriefing de l’organisateur, montre prête à être déclenchée, on s’encourage et c’est parti pour les 177 coureurs, un peu moins que l’an dernier, qui s’en vont dans la Garrigue.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA  OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bibi survolant le parcours sous l’oeil vigilant de Jean Michel et Aurélie en plein effort!

 

Les 1er kms défilent et ça commence à bien monter, j’aperçois Jean Mi, Alain et Bruno ils sont en ligne de mire, je gère, côté souffle impecc côté jambes super, je sens que j’ai du jus, faut pas s’emballer la course attaque fort. Je remonte doucement, je ferai quelques mètres avec Alain qui me distancera, un poil trop rapide pour ma part, Jean Mi est bien devant et en forme, Bruno pas loin devant moi j’essaye de le rattraper. J’y arrive, il me motive et me dit : Allez Christelle, vas-y !!! Je lui réponds je ne sais pas si je tiendrai le coup mais je me laisse aller, de bonnes sensations. Merci pour les encouragements. Ravito je m’asperge , je bois un petit coup vite fait et je profite que ça roule un peu , très caillouteux, parcours exigeant , de belles rampes, plein de petites pancartes avec des smiley accrochés aux arbres ( et non les renards) nous boostent ou nous découragent c’est selon l’humeur du jour ( genre sommet à 700 m) saperlipopette ça monte encore, mais qu’est-ce que tu fais là… bien je me le demande d’ailleurs à ce panneau là j’ai marché 20 m . Plein de noms de Combe et de Vallons que je n’ai pas retenus !!! Pourtant je n’allais pas très vite dans les côtes, je me suis rattrapée sur le plat et les descentes où je me sens de plus en plus à l’aise, 4 ravitos sur le parcours et même si la chaleur n’était pas au RDV je me suis hydratée à chaque passage. Bénévoles au top. Merci à eux. Pensée à mes enfants, Agnès, et tous les coureurs.

Kms 7 toujours bien, toujours motivée et la gniac , de belles descentes assez casse pattes, avec des passages escarpés , faut être bien vigilants. Les marcheurs qui eux sont partis à 9h nous encouragent. MERCI

Je garde le moral et la force jusqu’aux 10 ème Kilomètres où je sais qu’il y a encore une belle côte euh j’avais oublié celle-là, y’a t’il marqué sur la pancarte  ça y est c’est passé , les 3 derniers kms se feront en descente très caillouteuse, la pluie s’invite au rdv , je suis trempée et je commence à avoir un peu froid , je m’accroche , quelques coureurs devant moi que je n’arriverai pas à rattraper mais dis donc ils descendent à combien…. A mon Garmin 15 de moyenne, ils n’ont pas mangé la même chose que moi la veille ou ce matin très tôt. Ha j’aperçois km 12 , ça commence sérieusement à tirailler et à grimacer , plus qu’un1kms500 moitié descente moitié plat , faut tenir la cadence , allez l’arrivée n’est plus loin, JL présent aussi sur le parcours qui bouclera en 52min19 et déjà bien arrivé , vient à ma rencontre à la dernière bosse sur bitume qui fait bien mal, et encore un panneau « ne te retourne pas tu vas en bouffer » c’est clair que je trace ma route , un petit sourire à Gérard athlète du Club qui est présent pour nous encourager , et prendre quelques photos souvenirs, mille merci à lui !!! Ca fait chaud au cœur.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Martine et Cathy…..ça, c’était avant la course!!!!

 

Allez je relance la machine, dur dur les derniers mètres, petite descente je donne le meilleur et je franchis l’arrivée avec beaucoup de satisfaction et d’émotions. Je termine 1ère féminine grande surprise de mon chrono. J’ai mis 5 minutes de moins que l’an dernier parcours à l’identique toujours aussi magnifique et sensationnel, très exigeant. Pas le temps de souffler !!! Je reprends mes esprits, Alain, Jean Michel déjà arrivés bravo, Bruno qui suit pas bien loin, je repars en trottinant encourager Martine, Cathy, Aurélie, Bibi, Christian oups j’ai raté Julien et Bruno pour la photo, ils arrivent pas loin derrière moi, désolé . Que de bons souvenirs et une belle matinée qui se terminera autour d’un buffet sympa et convivial, où tout est complet en eau, jus de fruit, rouge, rosé ou blanc, coca … Cacahuètes, ça sent l’apéro . Vive le Club, on a vraiment tous assurés et on s’est fait plaisir c’est bien l’essentiel. Je termine donc la saison sur une jolie performance et une jolie place 38 ème sur 177 coureurs. Maintenant entrainements plus doux, je relâche un peu, début Juillet coupure 10 jours et de retour sur les compétitions prochainement pour réattaquer la saison en bonne forme avec encore plein d’objectifs,  de défis m’attendent (cross, soirées gardoises (3000m, 5000m, relais sur piste …). Selon le temps libre par rapport au travail , on ne peut pas tout faire malheureusement et on verra tout ça tranquillement à la rentrée !!!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA  OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Philippe….l’homme qui ne souffre jamais……………et Christian l’homme tranquille!!!

 

Je voudrais remercier tout le Club, Athlètes, Chris notre coach, Alain et Martine qui se démènent toute l’année pour tout , les Jurys et éducateurs ( Bruno, Greg, Cathy, Rémi, Niry, Amandine, Diana, Véro …) qui consacrent de leur temps personnels et tout çà avec beaucoup de courage et de passion VRAIMENT CHAPEAU car nous athlètes on s’éclate et on rigole bien, et on progresse chacun à son rythme,  sacré boulot bien organisé et toujours au top.

Bonne lecture et amitiés à tous

Tous les résultats sur: http://courirasaintvictor.org/la-course/

 

Laisser un commentaire