Trail de Caveirac

Samedi 30 Août 2014, nous sommes 5 coureurs du Club à participer à la course nature de Caveirac (Cathy, Bruno, Jean-Michel, Frédéric et moi-même). Départ 17h30, à Rochefort le vent souffle bien fort, départ du stade à 15h45, motivés et en bonne forme. Nous voici partis pour affronter les 16kms avec 390D+/390D-. Ce sera un bon défi pour nous tous et surtout se faire plaisir et partager un bon moment ensemble. Arrivés sur place, retrait des dossards, nous récupérons notre lot une bouteille de rosé , çà commence bien …On va quand même attendre un peu avant de la boire , et surtout boire de l’eau car pas un brin d’air sur Caveirac une chaleur étouffante. Bon  il nous reste une petite heure pour se préparer, le stress commence à monter heu pour Cathy et moi, les hommes eux tranquilles. Faut dire que çà fait longtemps que je n’ai pas couru un 16kms avec du dénivelé, et Cathy aussi, elle est vraiment phénoménale et bien courageuse. Bon l’heure approche, les kms aussi on s’épingle, une petite barre énergétique , j’hésite Camel ou pas, 3 Ravitos prévus et Bruno me propose gentiment de courir à mes côtés et de me passer à boire et à manger pendant le parcours.

Sympa merci beaucoup, du coup, plus légère et plus concentrée sur ma course. C’est avec beaucoup de courage et de motivation que nous nous approchons de la ligne de départ , bonne ambiance , et c’est parti , on s’emballe pas y’à du kilomètre et de belles rampes apparemment. En effet, quand on quitte le bitume, direction la Colline de ST Roch à 2 kms du départ pas le choix on marche, très caillouteux, une belle chenille se dessine dans la garrigue, On peut admirer le travail de reconstitution des Capitelles . Après cette première partie , une descente en monotrace où l’on récupère, le souffle se fait déjà court , les jambes pour le moment vont bien, elles suivent , et je suis mon lièvre Bruno , un petit coup d’eau , ha ça fait du bien, j’ai quand même du mal à trouver mon rythme, mais je garde le moral et la force , on serpente un sous-bois magnifique , beaucoup de relances en début de parcours , une vue magnifique sur la Vaunage , de la mer au Pic St Loup , un soleil radieux  on a chaud à la soupe.

Ravito chouette on va pouvoir s’arroser et se rafraichir ça fait vraiment du bien, l’eau est la bienvenue merci aux bénévoles et à tous ceux qui encouragent. Même des petits de bout de chou sont là pour nous motiver, ça fait chaud au coeur.Allez direction Clarensac on longe une crête çà grimpe bien, un petit slalom en descente, de belles racines et beaucoup de pierres sèches, ça chauffe déjà sous les pieds. Qué calor !!! Kms 6 ou 7 je ne sais plus exactement on aperçoit Jean Michel, Bruno me dit allez accroche toi, une envie de marcher me prend, besoin de récupérer un peu, heureusement, que je lève le pied de temps en temps car sur le plat et les descentes j’ai tendance à me laisser aller sauf que là, ce n’est pas 10 kms faut gérer la distance, cool un lièvre, un porteur que demander de plus. Rester concentrée et surtout régulière.

 

Enfin quelques passages à l’ombre , un joli faux plat descendant en terre d’1 km que du bonheur , puis beaucoup de remontées par des chemins typiques de garrigues , ça commence à être dur les relances , les jambes se font lourdes, le cardio dur dur !!! Mais je garde la gniac , je m’accroche, yesss encore un ravito , on s’y arrête Bruno fait le plein et on repart de plus belle . On rattrape Jean Michel. On lui souhaite bon courage et de s’accrocher,  mais il n’a plus de jus, allez çà va le faire … Le but aller jusqu’au bout de l’aventure. Encore pas mal de montées, de relances, de sous-bois, parcours très variés, j’opte pour la marche rapide dans les côtes sèches ce qui me permet de mieux repartir et relancer. Allez plus que 4kms, je m’accroche, je fais ralentir plusieurs fois Bruno, j’en ai plus trop sous le pied, tout est au mental, çà tire partout, çà chauffent les cuisses, whaouuuu va falloir se remettre sérieusement à l’entrainement et travailler les bosses. Km 14 une belle rampe de quelques mètres me sèche, impossible de courir, je la monte en marchant, je ne vois plus Bruno mais je l’entends allez Christelle on ne lâche pas maintenant bouhhh dur dur , ouffff c’est fait je relance on nous annonce que de la descente jusqu’à l’arrivée , çà glisse bien, concentration obligée !!! Ca y est on sort des sentiers, de la garrigue, des sous-bois … Et nous voici dans le dernier kilomètre, on s’accroche , on se motive , du bitume ça roule, coool quand tout à coup un petit raidillon à 200 m de l’arrivée alors là je grimace , j’essaye de tenir et j’aperçois l’arrivée l’émotion monte , ligne franchie, objectif que Bruno s’était fixé atteint mais pour ma part dur dur , il avait encore sous la semelle bravo vraiment ravie d’être arrivée dans de bonnes conditions malgré un manque d’entrainement et une reprise depuis 15 jours, y’a du boulot à la rentrée , une belle saison s’annonce. Quand on aime on ne compte pas.

Un énorme merci à tous, bénévoles, organisateurs, spectateurs, René Reboul, le speaker … A mon lièvre qui a su me supporter à m’entendre râler, chouiner, me ravitailler !!! Et surtout beaucoup m’attendre.

Grand bravo à Jean Michel qui malgré un coup de chaud a bien fini et géré sa course, à Cathy et Frédèric qui ont plus qu’assuré leur course. Bruno notre extra-terrestre même pas mal.

Cette fin d’après-midi se terminera par un bon ravito, une bonne bière bien fraiche, une paëlla excellente et une ambiance très conviviale et chaleureuse. La bonne surprise 3 ème sénior. Belle récompense, mais la plus belle ce jour-là est d’avoir réussi à gérer l’effort et allez jusqu’au bout …

Amitiés sportives

Christelle

Laisser un commentaire