Un nouveau départ pour Amandine

amandine_kilo3Le 10km de la Cité des Pâpes vient d’avoir lieu en ce dimanche automnal mais bien ensoleillé!  Le niveau de cette édition fut particulièrement  relevé puisqu’il a fallu compter sur une athlète membre de l’équipe de France, deux athlètes kenyanes, et trois athlètes du sco saintes marguerites, dont Fatima Yvelain et Maraoui Quetier (ex-internationales). Amandine faisait sa première rentrée sérieuse et a bien répondu présente, elle se classe deuxième française et première régionale ; elle se classe quatrième en ayant échoué de peu au podium (à 15 secondes de la 2ème Kenyane). Amandine réalise 37’34 » en début de saison et sur un parcours qui n’est pas des plus roulant, encourageant…

(Un post sera réalisé dans les 2 jours à venir pour faire le compte rendu complet des résultats de tous les coureurs de RSA ayant participé au 10km)

De nouvelles aventures attendent Amandine qui va quitter Rochefort Sport Athlétisme après 12 années de loyaux services, elle a tenu à laisser un mot aux adhérents de RSA pour expliquer ce qui a motivé sa décision :

**************************************************************************************

« Chers licenciés de Rochefort Sport Athlétisme,

Voilà 12 années que j’ai le plaisir d’évoluer au sein du club Rochefort Sport Athlétisme qui a été créé en 2002. Pendant ces douze années, plusieurs événements ont été marquants pour moi….je retiens principalement mon titre de Championne Interrégionale Espoir de Cross, mon podium au championnat de France sous les couleurs de RSA (qui étaient alors rouge !) ainsi que ma sélection en équipe de France Espoir sur semi-marathon après avoir réalisé la meilleure performance française, toujours sous les couleurs du club…puis est venue la période des grossesses (pas en même temps bien sûr)…et la laborieuse période d’entraînement pour retrouver mon niveau après mes trois bouts d’choux ! C’est avec beaucoup d’envie et de plaisir que je suis allée chercher le titre régional de cross court à Béziers pour RSA, c’était en février.

Je suis consciente que je ne pourrai pas m’investir comme je le fais cette année plus de 5-6 années à l’avenir…surtout que je n’exclue pas d’avoir un quatrième enfant…bah oui, je trouve que cela maintient en forme. Comme je souhaite me donner les moyens d’optimiser mon potentiel, j’ai pris une décision mûrement réfléchie d’intégrer une équipe féminine de haut niveau qui a le potentiel de monter sur les podiums nationaux, et de participer à des Coupes d’Europe de Cross.  Ce changement est important pour moi car je ressens le besoin de me mettre dans un contexte de compétition qui m’aidera à aller encore plus de l’avant. Plusieurs clubs s’offraient à moi, le club d’Alès a le plus manifesté sa motivation à m’intégrer dans leur effectif féminin dans l’objectif de viser un podium national par équipe. Comme c’est également le club des débuts de Chris en athlétisme, et puisque nous connaissons les dirigeants d’Alès que nous apprécions particulièrement, le choix était évident. Je rejoins donc donc Christine Bardelle (multiple Championne de France de 5000m-10000m, Btissam Lakouad (qui a déjà participé aux Jeux Olympiques sur 1500m), Zara El Gourch (Championne Régionale de Cross), Delphine PY (multiple Championne de France de Triathlon), et Jana Lelut (37’41 sur 10km en 2014).

Pour autant, je resterai toujours aussi active au club car je continuerai à m’occuper des « jardins d’athlètes » et des benjamins le mercredi, ainsi que le samedi pour le deuxième entraînement des benjamins.

Je vous souhaite à tous une excellente saison sportive, à très bientôt sur le stade !« 

Laisser un commentaire