Des athlètes du Hors stade ont pris l’air

Grande première pour Catherine et Aurélie!!!  Le 10,500km de la traversée des vendanges a été l’occasion pour ces deux athlètes de s’aligner pour la première fois sur un 10km sous les couleurs de RSA.  Et ce que l’on peut en dire, c’est que ces jeunes dames ont su gérer,  faire de très bons temps et en plus prendre du plaisir sur ce parcours exigeant. Sabrina avait quant à elle choisi le trail de cette épreuve. Belle tenue également car c’est en moins d’une heure qu’elle est venue à bout de ce parcours  , assez contente vu la difficulté et le peu d’entrainement de ces derniers jours. 

Le petit mot de Catherine……………………

Comme prévu, un petit topo pour vous raconter ma course d’hier . Je me suis régalée.
J’ai juste croisé Aurélie au départ, mais nous n’avons pas couru ensemble puisqu’elle est partie avec les individuels.
 Elle est sous la barre des 1 h je ne sais pas exactement son temps (peut-être 59 min)
 
sinon j’ai croisé Sabrina, elle a couru le trail et a fait un peu moins d’une heure aussi mais je ne sais pas son temps exact.
 
il y avait un autre coureur du RSA qui participait mais je ne sais pas son nom !!!!
Pour moi, je n’ai pas le chrono officiel mais un de mes coéquipiers m’a annoncé 1 h 07.
 
Mon équipe a fini 55e (1 h 02 pour le trail, 1 h 15 pour le VTT et donc 1 h 07 pour les 10 km sur route)
 
Je me suis faite alpaguer à l’arrivée par le commentateur qui a repéré mon débardeur RSA et du coup m’a fait parler un peu au micro !!!
 

cathy   La traversée des vendanges – 19/10/2014 J’ai couru la traversée des vendanges avec deux copains, en relais. Julien assurait la première partie, le trail, Xavier a enchaîné avec le VTT sur 22 km. Je me suis donc élancée à mon tour à 11 h 15 pour la dernière partie ; les 10 km sur route. Les coureurs en individuel étant déjà partis à 11 h.  Il faisait un temps superbe, déjà un peu chaud, ce qui ne s’est pas arrangé sur la durée, mais c’était une journée magnifique. Passée l’appréhension de l’avant-course et mes hésitations quant à mes capacités à relever le défi, je me sentais vraiment bien. J’avais de très bonnes sensations. J’ai couru les 8 premiers kilomètres avec une impression d’étonnante fluidité. Ça s’est un peu gâté vers le 8e kilomètre, j’ai commencé à avoir  un tiraillement dans le muscle de l’arrière de la cuisse gauche… tiraillement qui ne m’a pas lâché jusqu’à l’arrivée mais qui ne m’a pas empêché de finir, heureusement. J’ai eu une vraie inquiétude dans le raidillon avant le pont qui précède l’arrivée sur île aux papes, j’ai vraiment craint de ne pas le passer… Heureusement mes 2 coéquipiers, qui m’ont accompagnée tout du long, ont été là pour m’encourager et m’aider à franchir les derniers mètres. Au final j’ai fait mieux que l’objectif que je m’étais fixé et je garderai de la journée un excellent souvenir, celui d’une belle aventure en équipe.

 

Et d’Aurélie……

 » Au départ, peu de concurrents : des voisins de Saze, Boris (ancienne connaissance du club) qui s’alignait sur le marathon, Sabrina sur le trail et Catherine qui attendait ses coéquipiers.
Je mettais fixé moins d’une heure, peut-être 55min. Je crois que je suis à 59min30 (j’ai arrêté qq sec trop tard ma montre). 
Départ 11h avec petite pointe d’angoisse au ventre (on ne se refait pas !).
Au début je me retrouve côte à côte avec ma voisine, deux petites côtes (bof comme début de course). Puis grande descente et plat, plat, plat.
Jusqu’au ravitaillement, je cours avec trois retraités, on discute avec un, on double les deux autres. Bien sur 6 kms, après petite douleur à l’ischio gauche, je sentais que je me « tassais ».
Alors je me suis accrochée à une dame avec sa queue de cheval devant moi pour me donner un objectif. j’ai réussi à la doubler mais les 2 derniers kilos : quelle longueur…Les relayeurs, les triathlètes qui te doublent : ça joue un peu sur le moral quand tu es partie avant eux.
« Levez les genoux, tirez sur les bras » disait le coach. Facile à dire…
Puis une petite envie de vomir au dernier kilo, le fameux raidillon. Mais les encouragements de mes enfants « allez maman chérie », ça donne des ailes jusqu’à l’arrivée.
 
En repartant j’ai croisé catherine qui en finissait…

 

 

Pour David, c’est à Montpellier qu’il est allé faire chauffer ces baskets, sur le marathon de la ville. Voici ce qu’il en a retenu:

 

  marathon montpellier 2     Voilà le jour J est arrivé en ce dimanche 19 octobre. 8 semaines de préparation pour affronter ses 42.195 km à Montpellier. Cela me servira pour mon prochain objectif du 06 décembre : la SaintéLyon et ses 72 km.

Bref,  08 heures 45 le départ est lancé pour le marathon solo. Je me sens bien, beaucoup de spectateurs pour nous encourager le long du parcours surtout sur les relais et le centre historique de Montpellier où nous sommes accueillis par une allée d’applaudissements. A noter que le prénom sur le dossard, c’est super, on se sent encore plus proche d’eux quand ils nous interpellent.
Ce marathon est loin d’être facile beaucoup de faux plats montants et presque 550 mètres de dénivelé positif et autant de négatif. De plus, bien que je préfère ça, le soleil a percé les nuages et la chaleur a commencé à monter.
Niveau ravitaillement, impeccable, il y en a un tous les 5 km.
Pour parler de ma performance, je me suis senti bien jusqu’au km 32 et là, le calvaire a duré 10 km. L’impression de ne plus avancer et les pas se faisant lourds. On met le mode  » mental en marche ». Ça va mieux vers la fin quand le public en masse nous encourage de plus en plus. Mon temps est de 03 heures 36mn 19 s pour une 173 ème place sur 1070 inscrits et 834 finishers.
A noter que Lilian est venu faire son premier marathon et qu’il a aussi terrassé les 42 km en 04 heures 58. Bravo à lui surtout qu’il a loupé le départ en allant chercher de l’eau. Malgré tout il a fait une très belle remontée et notre cher Lilian est devenu un marathonien. Respect.
Bravo à Léa et Nadia pour être nos premiers supporters et d’avoir eu la patience de nous attendre!
Place à la récup. et au repos, et dès la semaine prochaine on s’y remet sérieusement.
Sportivement.

                                                                                 

Laisser un commentaire