Le week end du hors stade

L’avignonnaise

avignonaise

 

C’est sur un parcours  revisité que Bibi, Nathalie et les « 2 Aurélie » se sont retrouvées pour participer à cette course d’abord réservée aux femmes, mais qui a également su faire la part belle aux hommes déguisés (en rose bien sûr !) et ce, au nom de la joie, de la bonne humeur et de la lutte contre le cancer !

Bibi nous en dit quelques mots:

Nous étions contents de se retrouver toutes les 4 pour cette course nature de 7 km et pour une bonne cause!!!!

Malgré le ciel gris, l’ambiance bat son plein avec un bon échauffement….zumba! Tout le monde moove son body…..

Et voilà le départ à 10h avec 1500 participants!!!!  C’est parti, tout le monde s’encouragent nous voilà dans la campagne avec un dénivelé positif de ….8m (oufff!).

A l’arrivée, c’est toujours la même convivialité, on se ravitaille et partageons nos sensations. Le RSA se retrouve…on trinque un coup et nous avons une petite pensée pour notre président, car sans lui on ne l’aurait peut être pas fini!!!

 

 

Amandine, médaille de bronze par équipe au championnat de France de  10km sur route.
 
Sur un parcours exigeant et très venté, Amandine, après avoir coupé 3 semaines suite à sa belle performance sur 10 km à Villeurbanne (34’58), à ajouter un deuxième podium de sa carrière sportive sur un championnat de France.
Elle a du serrer les dents car l’effort a été violent et le pic de forme, sur cette distance, passé, mais super satisfaction à l’arrivée avec cette troisième place par équipe. Maintenant place au 3000m steeple! Belle satisfaction pour Chris, son entraîneur et directeur technique de RSA..

 

 

Christelle à Blauzac:

Dimanche 19 Avril, Un temps mitigé, pas de soleil mais il fait doux. Direction Blauzac petit village à quelques kilomètres d’Uzès. 2 courses 6kms et 13kms départ donné à 10h pétante. Avant cela 15 min échauff, PPG et petites accélérations , histoire de bien se mettre en jambe. Je renoue avec la compétition après quelques mois d’absence, et je suis heureuse de participer à la course, une envie de me défouler…

Go c’est parti. Bitume sur 500m et on attaque un chemin de garrigue caillouteux , la terre est bien humide , quelques gouttes pas désagréable, çà grimpe doucement mais quand même les premiers kilomètres çà calme, tant mieux je ne m’emballe pas, je garde un rythme régulier et je profite même de regarder le paysage, plaine, champs tout vert , la maison dans la prairie n’est pas loin !!! Très bonne sensation tout va bien, kms 3 ravito je m’y arrête je suis à ce moment là placé 2 ème féminine me dit un bénévole , c’est pas mal mais la course n’est pas terminée et l’objectif du jour plaisir, voir où j’en suis personnellement . C’est avec plaisir que je remercie les bénévoles pour leurs encouragements .

3.5 kms en effet je m’approche de la 1ère féminine , on fera un petit bout de chemin ensemble en se motivant et on fera même connaissance sur le parcours c’est extra, elle venait de la Loire . Kms 4.5kms elle me fait comprendre que c’est dur , du coup, je l’encourage encore et elle me dit de filer , heu oui mais moi aussi j’en peux plus j’essaye de me détacher et j’y arrive petit à petit mais avec un petit pincement au coeur car elle a mené les 3 premiers kilos seule et elle en bave autant que moi. Je décide quand même de partir et de faire ma course , un raidillon faut tout remonter sur 500m allez çà va le faire , les jambes, les sensations, la joie, la gniac c’est un bon jour . Encore 1km et c’est la délivrance , et çà remonte faux plat montant sur chemin de terre , bons appuis, un peu de gadoue et là c’est une pluie forte qui commence à tomber, en même pas 1 min j’étais trempée comme une soupe. Le temps a tourné il caillait pas le choix faut y aller .

L’arrivée s’approche plus que 300 m , bitume on passe dans le village et çà continue à monter , le plat çà n’a pas duré longtemps , une descente sèche sur 50m pas très stable. Il arrive à ce moment là un gars à ma hauteur me dit on se tape un sprint j’ai dit ok çà booste , nous voilà partis comme des fous , le souffle a complètement changé, ma tête aussi , les cuisses se durcissent mais qu’est ce qu’il m’arrive … Allez dernière ligne droite toujours dans l’euphorie voilà qu’on franchit l’arrivée , le jeune se prend les pieds dans un tapis au sol placé sur la ligne d’arrivée je le vois s’envoler , il se relève tout égratigné les genoux en sang , moi complètement à l’envers je vais le voir et je lui dis ben dis donc tu t’en souviendras de cette arrivée , et là il me répond plus jamais je cours à vos côtés et fini le sprint aie aie aie un fou rire me prend lui aussi un finish plutôt marrant qui aurait pu finir aux urgences . Je franchirai la ligne en 28min25 ( 6kms.210) annoncé au GARMIN. Ravie de ma perf et surtout un pur bonheur d’avoir participé à cette belle course nature les Capitelles animé par René Reboul.

christelle1

 

Amitiés sportives

La crevette
 

Laisser un commentaire