Xavier sur le triathlon du Salagou

Samedi, triathlon du salagou ( à côté de Clermont l’héraut). Un peu lunaire comme site, voire hawaïen (en petit clin d’oeil, la mode d’écrire avec des pierres blanches sur la lave à Kona est reprise au Salagou).


Départ pour 1000 m de natation au lieu de 1500 m à 17h00 sous une température de 35 degrés. Parcours raccourci a cause des algues qui donnent une belle couleur rouge a l’eau. Nous nageons courrons sur environ 200 m … nous avons de l’eau a mi cuisse seulement, avant de pouvoir réellement nager.
Un premier parcours bouclé en 15mn41s à la 70 ème place sur 520 partants. Plutôt content du temps, un peu moins de la température. Avec les combinaisons néoprène, l’impression de cocotte minute est réelle.

 

riathlon 1  triathlon3  triaéthlon 2

 

Après une transition où il faut courir pieds nus sur près de 300 m, un très beau parcours vélo de 40 km sous la canicule avec de petites routes qui rendent peu, bien granuleuses. Quelques difficultés et un petit col entre le 14 ème et le 20 ème km pour corser la partie vélo.

J’avais pris l’option « a bloc en vélo on verra a pied », et fait le 24 ème temps vélo en 1h16mn, ce qui me ramène de la 70 ème à la 29 ème place.
Pour la course a pied, sur des petits chemins, un convoi de coureurs a la dérive alternant marche et course a pied. Nous n’échappons pas a la règle sur les 9 km qui concluent ce tricagnard. Avec plus de 47 mn à pied sur ce parcours difficile, je ne perds pas trop de place et fini au total  36 ème et 1er V3 en 2h23

Xavier

Laisser un commentaire