Fin de saison en beauté pour le hors stade

 

« Les renardes » à Uzès…..

 

Vendredi 10 Juillet 2015 Direction Uzès avec Cathy V Pour le Duo Nocturne de la Vallée d’Eure. Le premier duo nocturne pour Cathy V. C’est avec un immense plaisir que je souhaite lui faire découvrir les sensations de courir la nuit, à la belle étoile et avec les frontales. 13 kms et 300 D+ à travers la Garrigue sur chemins et monotrace avec un départ à 21h30 du Palais de L’Evêché avec ses jolies tours

Une fois prêtes, nous rejoignons le départ… Débriefing, zumba et c’est parti chrono en route Cathy gère le départ qui se fait en descente sur bitume passage dans la ville d’Uzès avec pas mal de monde. Les 1ers km défilent, on a du mal à respirer tellement c’est étouffant …. La nuit commence à tomber on allume les lampes une chenille de lucioles baladent dans les bois. Au Km 6, je passe devant Cathy qui a un coup de mou, arrive le ravito on en profite pour s’hydrater se mouiller et reprendre des forces ils nous restent encore 6.5kms. On repart et ça monte encore et encore les herbes hautes gênent un peu on se prend les pieds plusieurs dans les ronces.

christelle

 

Avec toujours une bonne allure on continue notre bout de chemin avec une belle vue sur les hauteurs de la ville d’Uzès et ses alentours tout éclairés.

On marchera un petit peu entre le km 8 et km 9 car côtes sèches. On relance km 10 en 1h05 pas mal. Cathy n’en pleut plus mais je l’a motive et l’encourage encore plus… km 11 çà sent l’arrivée et la fatigue se fait ressentir. Fraicheur entre le km 10 et km 11, la rivière coule on aimerait bien y aller….. Au final on finira main dans la main à 9 secondes du 4 ème duo féminin et à 2 min du 3 ème duo dame. Et très satisfaites. On s’est bien défendue et on a porté haut les couleurs du Club pour cette dernière course avant la rentrée.

On clôturera cette soirée par un buffet sympathique, convivial , sucré, salé , bonbons Haribo . Bon ravitaillement, merci à l’organisation et le balisage de nuit au top. Juste un bémol certains se permettent de jeter leurs gels dans la nature c’est dommage elle est tellement précieuse et belle … A refaire avec plaisir. Bonne lecture et bonnes vacances méritées.

 

Xavier sur le Trail de Codolet…….

 

Petit retour sur le triathlon du Codolet qui s’est déroulé le 14 juillet. 

Un triathlon sprint le matin et rebelote l’après midi pour les mêmes distances mais par équipe. 
Avec la chaleur caniculaire, l’eau étant au dessus de 24 degrés, les combinaisons néoprene sont interdites, ce qui n’arrange pas les nageurs moyens dont je fais partie. 
Moins de glisse, moins de flottabilité, environ 1mn de plus au 750 m de natation. 
Sortie de l’eau en 44° position sur 220. 
Avec un bon vélo à plus de 35 km/h sur 21 km, le 14° temps me permet de poser la machine en 23° place. 
23° place que je conserve sur la ligne d’arrivée avec un dernier 5000 m en 19mn35. 

codolet

 

Même course l’après midi où avec le club de triathlon de Villeneuve (ASVRTT) nous finissons 17° équipe sur 60. 

Bonnes vacances. 

 

 

Laisser un commentaire