Els et Philippe dans la Creuse et Jacques and Co à Marseille Cassis!

Ce week-end, plus précisément le samedi 17 octobre à 20h, nous avons participé à la Cazinight à La Souterraine. Une course de 15 km 500 m avec 350 m de D+. La Cazinight est une épreuve nature de nuit de course à pied. Ce trail nocturne composé exclusivement de chemins, présente un parcours de difficulté « moyenne »qui emprunte les chemins pittoresques autour de Bridiers et du Château de la Cazine, alliant petits singles dans les bois, sentiers et pistes.
Philippe arrive quatrième au scratch et premier V1  après 1h05’47 » d’effort et moi je suis arrivée au bout d’ 1h11’41 », en tant que première féminine. Je te joins la photo de Léo assez fier avec le trophée.
IMG_4181
A bientôt…….. Els

Voici un bref retour de notre Marseille- Cassis de dimanche. Nous étions donc 4 garçons à représenter le club, le 5 ème  Jean Michel avait finalement déclaré forfait malgré une tentative de reprise de footing samedi qui s’est très vite transformée en cauchemar et une douleur musculaire intense …Décidement sur le plan sportif l’année 2015 est à oublier très vite pour Jean Mi !

Souhaitons lui  de nous revenir en pleine forme pour 2016 !

Christian, Fredéric Jarny, Julien et moi-même ont donc participé à la mythique course de Marseille – Cassis et sa  fameuse montée de la Gineste

Si pour tous les trois c’était la première fois qu’ils y participaient, pour ma part j’en étais à ma 5 ème édition!!!!

Nous avons eu le privilège de passer d’abord dans le nouveau stade vélodrome et ses 65 000 places…toujours  impressionnant !
Nous nous sommes ensuite retrouver sur la ligne de départ Boulevard Michelet (si l’on peut dire) car au milieu de 14500 coureurs j’étais bien avec Christian à quelques mètres derrière moi, mais ni vu Julien ni Frédéric de leur côté…tous serrés comme des sardines, au moins on était tous au chaud…Les conditions climatiques étaient excellentes avec une quinzaine de degrés au départ, idéales pour réaliser une belle course.

9H 30 Top départ. Dans ce genre de course le plus dur n’est pas la montée vers la Gineste mais bien de gérer la descente qui suit sur Cassis.

Je suis donc parti prudemment avec comme objectif de pas gaspiller toutes mes cartouches au sommet. Arrivée au km 6 après Luminy et du faux plat montant, ici commence l’ascension sur 3,6 kms de lacets qui nous permettent d’admirer le paysage et son flot de coureurs  devant et derrière nous, quel spectacle ! Avant d’atteindre le sommet de la Gineste et le deuxième ravitaillement qu’il ne faut surtout pas manquer. Premier objectif atteint en moins de 50 mn, j’aborde la deuxième partie de la course avec beaucoup plus de sérénité et de relâchement. Accompagné par un groupe de musique de rock j’avale les kilomètres suivants très roulants jusqu’à Carpiagne en 14,5 km de moyenne, avant d’entamer au km 14 la vraie descente sur Cassis. Le bitume commence à se faire sentir dans les mollets et les cuisses, je ralentis pour éviter les crampes, ouf déjà l’entrée dans Cassis, reste 3 kms au compteur; dernier ravitaillement au niveau  du camping, j’avale une bouteille d’eau pour affronter l’ultime effort de la montée des pompiers qui finalement se passe sans difficulté, deux virages serrés à négocier avec prudence avant d’arriver sur le port de Cassis ou je me trouve transporté par une haie d’honneur  jusqu’à la ligne d’arrivée…toujours aussi magique ! je regarde mon chrono moins d 1H 40 …objectif atteint ! un bain de pied dans la mer pour récupérer et un peu plus tard une bière bien méritée.

Résultats :
Julien : 1H 43 25
Christian : 1H 49 59
Frédéric : 1H 44 20
Jacques : 1H 39 19

Jacques

Laisser un commentaire