2ème Trophée des jeunes gardois à Vergèze

Rémi, toujours présent aux côtés de ses athlètes, a fait quelques kilomètres à pieds en ce dimanche, pour corriger et encourager ses jeunes protégés et c’est avec le sourire (comme d’habitude d’ailleurs) qu’il est reparti de Vergèze très satisfait de leur prestation.

Il nous en fait ici un compte rendu :

C’est avec brio que les jeunes benjamins/ minimes ont représenté Rochefort Sport Athlétisme, lors du deuxième « Trophée des Jeunes Gardois ».

8 RSAthlètes ont foulé la belle piste de Vergèze en ce dimanche 17 avril 2016. Avec un temps clément, ils ont pu s’exprimer pleinement. Tous sans exception ont battu l’un ou la totalité des records personnels ! Preuve que les entraînements sont bénéfiques.

garçons

 

Pour cela ils ont pu compter sur les conseils avisés de Greg (éducateur des poussins au RSA) venu soutenir son fils et ses camarades ainsi que sur les encouragements de Martine, Alain et Bruno qui ont officié toute la journée comme juge. Merci à vous 4 et aux parents venus les épauler.

filles

 

Voici le bilan avec un retour sur la prestation de chaque athlète :

Tess (BF) : carton plein, 3 épreuves 3 records ! le poids avec 6m68, 1000m en 4’06 »72 et la longueur pour 3m13. Un bon triathlon et c’est avec encore quelques efforts qu’elle pourra en réaliser un…. excellent!

 

Tristan (BG) : Il gagne 5m sur son lancer de javelot avec 16m93. A noter qu’il s’est essayé au 50m « plein air » avec un temps de 8 »46 et il termine par un concours de longueur un peu timide mesuré à 3m61.

 

Louca (BG), se rassure sur son 50m où il donne une bonne impression et termine avec un beau 8 »23. Le javelot n’étant pas son fort il parvient, avec l’aide des conseils de son père, à battre son record avec un jet de 13m88, il terminera par la longueur, concours qui le laissera un peu sur sa faim, avec une marque à 3m44. L’entrainement va finir par payer dans l’ensemble des disciplines, rendez-vous le 15 mai !!!

 

Josué (BG) : la carotte pour avancer, avec beaucoup d’ambition Josué se cherche des récompenses pour réaliser ses objectifs et ça marche !!!

Une seconde place au triathlon chez les benjamins avec 91points. Il est allé battre ses 3 records personnels soit, 7 »38 au 50m, 4m21 à la longueur et 28m89 au javelot, qui est un nouveau « record club » dans sa catégorie. Bravo à lui et au travail pour la 1ére place!

 

Camille (MF), commence à prendre goût à la compétition et bat ses 3 perfs du précédent « Trophée ». Avec un 2000m pas évident,  elle réalise 9’07 »65 (les 8′ ne sont pas loin). Elle lance le poids à 4m09 et saute en longueur à 3m19. Pour Camille, la progression est là. C’est une battante.

 

Amélia (MF) : L’objectif sur 2000m n’a pas n’a pas été atteint. Mais comme dit pour Camille, se fut un 2000m particulier. En effet une des participantes a été victime d’une crise d’asthme et d’un malaise en pleine course, ce qui a énormément perturbé les autres coureuses, notamment Amélia qui était juste derrière en 2ème position. Avec cet événement le temps de 7’56 »56 promet un 7’40 » 7’35 » dans un futur proche. Elle grignote sa marque à la longueur avec 3m33 et lance le poids à 5m68.

 

Jean Baptiste (MG) prend la 2éme place du 50m avec un nouveau record club de 6 »83, il est devancé seulement de 2 centièmes par le champion du Gard du 50m. Bravo JB! Il réalise une marque à 4m37 au saut en longueur et lance le poids à 6m71.

 

Victor (MG) : Il revient à la  compétition avec un triathlon encourageant. Un joli 7 »36 au 50m prouve que c’est un jeune qui gagne en vitesse et en maturité. Il réalise son record au javelot avec 15m35 et signe une hauteur expéditive avec une barre franchi à 1m38. Plus de régularité aux entraînements donnera à Victor l’opportunité de marquer les esprits à la prochaine compétition.

 

Bravo à vous les jeunes!  

Rémi

 

Laisser un commentaire