Xavier à Villeneuve, Aubagne et ….. Salon!!!!

Depuis les 10 km de la Grande Motte le 05 mars, Xavier a enchaîné quelques courses. Après un petit coup de fatigue au milieu de l’hiver, le voici de nouveau en pleine forme. Passionné de course à pied et de vélo, il allie ses deux passions en se présentant régulièrement sur des duathlons. (aimant également la natation, il participe à de nombreux triathlons!!!)? Voici le récit de ses dernières sorties:
Un doublé le week end du 12 et 13 mars avec le samedi 12 mars les 5 km de Villeneuve les Avignon qui selon les Garmin faisait plutôt 5,2 Km. 
Avec du vent, un petit 18mn59′ et une 18ème place sur 172 au scratch et une 2° place en V2. Petite mise en bouche avant le duathlon d’Aubagne le lendemain dimanche 13 mars. 
Une très belle course avec du beau monde (Yohan le Berre le vainqueur 5° au championnat du monde 2015 en Australie).Pour avoir une idée du niveau du 1° en course à pied, 15mn26′ au 5km  …, il à fait sur kilométrage officiel à Cannes 30mn07′ au 10 km en 2016 
5km à pied pour démarrer en 19mn26′ et quelques embouteillages dans les virages avec relance, suivi de 30 km de vélo avec deux grosses bosses et une très belle montée de 7 km direction cuges-les-pins par le col de l’ange puis roquefort la bédoule avec une belle moyenne de 33,2 Km/h, et pour finir à nouveau 2,5 Km à pied en 10mn20. 
Une 59ème place sur 300 partants et à nouveau une deuxième place en V3. (en triathlon nous vieillissons plus vite qu’en athlétisme. Tous les 5 ans, c’est une catégorie de plus). 

Duathlon le week end dernier à salon de Provence où la course le matin s’est déroulé par un temps maussade mais nous avons évité la pluie. 
Le starter prenant du temps je discute avec mon voisin, juste 30 ans de moins, bizarre. 
Quasiment les mêmes distances qu’à Aubagne avec un 1° parcours à pied de 4,8 km en 17mn28′ (très content) ou j’ai fais le choix de partir comme s’il n’y avait ni vélo ni 2) course à pied ensuite. 
Une transition (enlever les chaussures de course à pied, mettre le casque, les chaussures de vélo, mettre le dossard derrière, tout un technique …) puis un parcours vélo de 20 km où nous montons sur Aurons (belle roue et belle montée) et à nouveau 2,4 km à pied où je coince un peu avec un temps de 9mn46′. 
Au final une 44ème sur 143 et une 1° place en V3. 

Prochaine étape, aller nager au lac de Codolet pour vérifier si les 111 km avalés en piscine depuis début octobre se traduise en eau libre par un bon temps, avant le 1° triathlon de la saion à Vitrolles le 24 avril. 

Laisser un commentaire