Les groupes trail et Marche Nordique étaient de sortie

Le groupe trail au Ventoux:

Très belle sortie ce matin dans le Ventoux,

le départ s’est fait à 7h 45 du stade, nous sommes 9 plus un copain qui nous rejoindra sur place
Nous voilà sur le parking du Chalet Reynard, pas chaud 4°, un petit briefing pour expliquer les consignes de sécurité et oui c’est une sortie en montagne (1410m/1911m d’altitude), je contrôle les sacs et le matériel obligatoire….OK tout le monde est prêt
Départ à 9h 05 on attaque directement dans le vif du sujet le long des remonte pentes, une montée de 4,650 km avec 450m de D+ dans la brume qui se dissipe peu à peu
Nous voilà au col des tempêtes pour une petite pause et pour expliquer la descente de la combe du col des tempêtes. Allez on plonge pour une descente d’1km pour 370m de D- Nous voilà revenus sur le chemin des Pèlerins qui va nous faire monter au sommet (4,2km pour 415m D+), petit arrêt a la chapelle avant le sommet pour ce regrouper, allez le sommet n’est pas loin, Montée en crête entre le Nord et le Sud du Ventoux qui porte bien son nom ;o)
Sommet en moins de 2h (9km pour 900m de D+) je suis très agréablement surpris de la performance: pas de retardataire, une bonne ambiance au sein du groupe et la forme est, une petite photo et on redescend, il ne fait pas très chaud 3° avec un petit vent à 25km/h.    Jean Michel

ventoux2
La descente fait 5,150km pour 494m de D-, elle est technique sur le premier tiers  mais la suite se fait en déroulant tranquillement jusqu’au Chalet
De retour aux voitures nous avions apporté de quoi improviser un petit ravitaillement d’arrivée, le temps de débriefer notre belle sortie.
La Marche nordique en garrigue:     marche

C’est un groupe de 15 marcheurs qui est allé vadrouiller autour de la vigie de Rochefort, le dimanche 16 octobre 2016.Le parcours proposait 12km avec 158m de dénivelé positif. Il empruntait différents chemins comme des pistes, des monotraces et même du hors piste. Si près de Rochefort et sous un ciel bleu, nous avons pu faire découvrir de multiples points de vue…….

La sortie s’est ponctuée par un pique nique. Pour terminer on peut rajouter qu’il sera proposé deux autres sorties sous cette forme dans la saison.      Rémi