Jacques et Christian à New York…..

Plus de 52 000 concurrents au départ du mythique Marathon de New York. Cette édition 2016, comme toutes les précédentes, restera dans les mémoires avec la troisième victoire consécutive de la keyniane Mary Keitany (2h24’26 ») et du tout jeune érythréen e 20 ans, Girmay Ghebreslassie( 2h07’51 »).

 

Des images inoubliables de coureurs en sueur qui engloutissent les kilomètres à travers les plus beaux quartiers de New York, la fièvre des supporters qui se pressent pour saisir le passage de leur favori… Ce marathon de prestige rassemble chaque année des athlètes de haut niveau, des amateurs audacieux et une foule d’amoureux de l’ambiance ce jour là, le premier dimanche du mois de novembre.

christian 3

Pourtant, le Marathon de New York n’a pas toujours connu le même succès : la première édition en 1970 a, en effet, ressemblé… 127 coureurs et demandait 1$ symbolique de participation ! Le parcours lui aussi était sensiblement différent puisqu’il consistait en plusieurs boucles au cœur de Central Park.

42,195 km à travers les cinq boroughs de la Grosse Pomme, c’est ce qui a été parcouru par nos deux RSAthlètes, Jacques et Christian venus à New York partager un moment inoubliable.

Christan1

Jacques terminera le marathon en 4h30’35 » (2h05’27 » au semi) et Christian quant à lui franchira la ligne d’arrivée en 4h37’13 » (2h05’26 » à mi-course).

Bravo à eux, bon retour et bon repos!!!

Laisser un commentaire