le hors stade tous azimuts!!!

Nathalie à ….Grenoble!

Me voici revenue de mes montagnes et surtout très contente de ma course Grenoble/Vizille (22 km).

Malgré ma douleur au genou 5 km avant l’arrivée, j’ai essayé de tenir bon et je termine en 2h01mn42s (temps puce).

Amitiés

Nath

Elle a osé se lancer dans une épopée qui fleure bon l’histoire… et le sport ! Au départ de Grenoble, à deux pas du Stade des Alpes, elle est allée en direction d’Eybens d’où commençait  l’ascension jusqu’à Brié. Une montée progressive qui l’a conduit face au somptueux massif de Belledonne avant  la descente menant à Vaulnaveys puis jusqu’au Domaine de Vizille… et à la ligne d’arrivée.

Autant dire qu’avec un  dénivelé, certes modeste  (280 m D+),  la course a un peu piqué les jambes !

Pendant que les trailers étaient au Ventoux (lire par ailleurs), le groupe « running » se retrouvait sur les terres de l’islon Saint Luc, à Chateauneuf du pape…. Super endroit réservé à la balade et à la course à pied!!!

islon

Parcours ombragé, beaux arbres, tranquillité, très beau temps…..moment magique pour une belle séance de fractionné où Bibi, Marie Hélène, Nathalie, Philippe , Greg et Alain s’en sont donnés à cœur joie!

Les trailers au Ventoux!

Samedi matin nous sommes partis faire une sortie longue dans le Ventoux avec Cathy et Christian C

Départ du stade à 7h 30 pour une arrivée au parking du Jas des Meurotes qui sera le départ et arrivée de notre sortie

Un départ en montée avec des parties courantes pour se chauffer avant d’attaquer le dur, on contourne le Chalet Reynard par les pistes de ski et nous voilà au sommet du Pas de la Frache pour attaquer une longue descente direction le Mt Serin par la face Nord en traversant le ravin de la Cavé de Diou, la combe de Fonfiole et la combe de la Mine qui nous amène au pied du GR pour une remontée au sommet. La neige nous fera finir sur un « chemin » improvisé qui nous force à tirer tout droit, les cuisses chauffent, voilà le +dur est fait maintenant il faut redescendre aux voitures, c’est partie, col des tempêtes, la crête qui longe les pistes de ski, on bascule à droite direction le chalet Reynard, coucou le chalet (même pas bu une bière) allez dans 30 minutes on est à la voiture par ce joli sentier en sous-bois qui nous repose un peu, coucou le jas des Meurotes, Yes la voiture !!

ventoux

Très belle sortie avec un soleil et un temps très clair qui nous a rempli les yeux de vues magnifiques.

Nous avons fait 23Km en 4h 02 pour 1100m D+

Christelle en Espagne……

OLA Dimanche 02 Avril se déroulait le Semi-Marathon d’Elche une ville en Espagne près de Santa Pola à 900 kms de chez nous.
Après 9h de route, on va direct récupérer nos dossards. Une bonne Ambiance Espagnole et un accueil très chaleureux.
Un joli tee shirt technique noir pour tous les coureurs. Après une nuit courte, debout 7h Petit déjeuner copieux, le départ est à 10 H. Il fait déjà chaud et l’air marin est présent aussi. Le vent souffle fort.
Allez après 20 minutes de route nous voici à Elche la Capitale des Palmiers de toutes tailles. ça sent bon le soleil, la Sangria et la Plage. Mais ça c’est après !!!
Echauffement, PPG et quelques petites accélérations. 4500 coureurs sur la ligne de départ avec une ambiance de folie. Ca crie çà parle fort …. TOUS EN FORME.
Go le départ est donné sous les applaudissements des spectateurs venus nombreux. Je franchis la banderole chrono en route et c’est parti avec de longues lignes droites tout se fera autour de la ville. Les premiers kms se font assez rapidement, j’ai du jus, l’envie et de bonnes sensations, je m’arrêterai à tous les ravitos pour boire et m’asperger ( qué calor) je n’ai jamais autant bu sur une course … Puis l’air marin avec le vent de côté et de face çà sèche . km 10 ravie de mon passage, j’ai pas de douleurs particulières, je sens que c’est possible entre 1h40 et 1h45, sauf qu’au km 15 jusqu’au km 18 un gros coup de fatigue, plus la gniac et l’envie si bien que je marche sur quelques mètres pour repartir plus fraîche. Je ne me démoralise pas, ça fait partie de la course, peut être encore un départ trop rapide, la route, la fatigue … Toutes les excuses sont bonnes !!!
Puis d’un coup km 19 je me dis  » Allez plus que 2  » faut accélérer un petit peu. La force revient si bien que je termine ce semi dans de bonnes conditions et au final un temps plutôt correct malgré un peu de déception car au-dessus d’1h50 ( 1h54) 

christelle
Le plaisir était là , Mes enfants, les amis , les bénévoles au top , l’organisation parfaite . 2 passages sur un Pont à Hauban, du faux plat, du plat, des petites côtes …. Je ne peux que me réjouir et être ravie.
On terminera par un petit buffet sympa (enfin) moi je n’ai rien vu …. Une jolie médaille et un super SOUVENIR
Viva l’Espagne, l’Apéro après course, visite, promenade, plage … Les Vacances Quoi ! RSA EN ESPAGNE.

 

 

Laisser un commentaire