C’est avec courage que les RSAthlètes ont bravé les 10 épreuves du DécaRSA.
En plus de la difficulté d’enchaîner 10 épreuves en deux jours, les décathloniens ont dû affronter le fort vent très défavorable pour les courses, car le Mistral avait décidé d’être bien présent !!!
Du sprint, des sauts, des lancers et du demi-fond au programme, il y en a eu pour tous les goûts.
Avec application et motivation les athlètes se sont surpassés en toute convivialité. Tout le monde s’encourage…..c’est la règle dans le décathlon !
Cette année, la présence des jeunes minimes sur le triathlon, a apporté beaucoup de fraîcheur à l’épreuve et les plus grands n’ont pas manqué d’être à leur côté pour les pousser grâce à leurs encouragements.
De belles batailles ont été livrées, avec un classement final très resserré. Seulement 60 points d’écart entre les deux premiers sur un total de point de 4000.
Merci aux participants, qu’ils soient organisateurs, athlètes, invités, juges ou encore supporters.
Et en guise de gourmandise, des lots ont été donnés à tous les participants et des récompenses particulières pour les différents podiums ont été attribuées.
Un buffet est venu clôturer ces deux belles journées, épuisantes mais ô combien gratifiantes.
Un grand merci à notre municipalité pour le prêt des installations ainsi qu’au conseil départemental, qui grâce à son aide, nous permet d’organiser cette épreuve dans de bonnes conditions.
Rémi
Article « midi libre’