Cross de Bagnols/Cèze

En partant de Rochefort vers 8h30 ce dimanche matin, Martine se disait que peu d’athlètes allaient se rendre sur le site bagnolais pour disputer cette 54ème édition vu le vent violent et les températures basses qui régnaient sur Rochefort du Gard. En arrivant sur place quelle ne fut pas la surprise de constater que le vent était quasiment nul avec certes des températures basses, (mais c’est quand même la saison !), mais avec un temps agréable.

Et ce fut le cas tout une bonne partie de la matinée, ensuite le vent se renforça peu à peu mais sans commune mesure avec la fougue rochefortaise.

Après avoir installé « le campement », Martine ayant récupéré les dossards et finalisé les dernières inscriptions a accueilli pas moins d’une cinquantaine de RSAthlètes tout au long de cette journée. Il faut noter que RSA était présent sur toutes les courses.

A tour de rôle les éducateurs ont échauffé,  mis en confiance, encouragé, réconforté au besoin, tous ces athlètes motivés. Merci à Amandine, Rémi et Greg.

  

Côté résultats, un beau podium pour Amélia en cadette, mais aussi de superbes courses et de belles places pour Haron (MG), Anaïs (MF), Lucy (POF) avec une belle équipe « poussine », entre autres. Mais tous ces jeunes sont à féliciter. Et que dire des « moins jeunes »…. Et bien RSA n’avait pas connu cette fréquentation depuis bien longtemps puisqu’il y avait six hommes et trois filles répartis sur les 3 courses proposées (cross féminin, cross long hommes et course populaire). De plus Jean Luc était absent retenu par son travail, Xavier sur blessure et Pierre à cause d’autres obligations…..

Le cross est un formidable travail hivernal pour tous les athlètes : Développement  de la VMA, technique de course, mental …..

Voir article suivant : https://www.lequipe.fr/Ilosport/Running/Actualites/Ce-qu-il-faut-savoir-sur-le-cross-avant-d-y-participer/855516

Bravo à tous !!!!

Tous les résultats sur : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=1211&frmcompetition=193995&frmposition=0

La course vue de l’intérieur,par Christelle:

‌Un peu petit mot sur le Cross de Bagnols, déjà pour commencer merci à Martine d’avoir pris soin de nous. 
Voici le deuxième Cross de l’Année juste après celui de St Jean Du Gard qui s’était bien déroulé.
Un temps très sec très froid très venteux …. Il faut un sacré courage pour y aller mais çà y’à pas de soucis c’est toujours un plaisir de participer à la Saison des Cross.
Maintenant il va falloir se surpasser et avancer. J’arrive 45 minutes avant, histoire de bien prendre le temps de me préparer : échauffement, les gammes, accélérations…..
Qu’est ce qu’il fait froid, il est 13h et à peine 5 degrés . Du coup, tenue chaude gant buff. Je pars faire mon échauff. avec Pauline çà fait plaisir de se retrouver là.
Tous pour la même galère !!!! Arrive Sabrina qui s’échauffe aussi, son second cross allez çà va le faire. 
On fera quelques accélérations et les GAM ensemble. Je suis vraiment bien, les jambes sont là et le cardio à voir.
Goooo On se place je reste scotchée sur place tellement çà part vite mais avec l’expérience on se fait moins avoir. Du coup, tranquille les 500 premiers et là je commence à prendre mes aises, je double déjà donc bien géré mon départ si bien que je prends confiance et j’y vais. Parcours très casse patte du plat , de l’herbe , des trous , des virages secs où il faut relancer la machine, le vent qui souffle fort et nous laisse sur place , 2 belles côtes raides , descente technique , suivie d’une montée sèche, allez faut relancer et ne rien lâcher , le fait d’être partie prudemment m’a permis dans le dernier tour de dépasser 6 coureurs toute catégorie confondue çà booste et motive . Le Cardio est bien là, la forme et l’envie de me défouler aussi.
Merci à Jean Michel, Michel, Laurent, Martine, Rémi pour vos encouragements, ça y est…il me reste encore quelques mètres j’accélère et hop c’est la délivrance l’arrivée comme d’habitude émotion.
Bravo à Pauline qui termine bien ainsi que Sabrina. On s’est fait plaisir, les sensations étaient là et c’est bien l’essentiel.
Attente des résultats : 4500 m 19.52 minutes très contente. A suivre …. Le Prochain Vergéze le 17 Décembre 2017.
A Mardi les Amis en mode Récupération.

Félicitations à ceux engagés sur le 8 Kms Jean Michel, Michel et Laurent qui ont bouclé le parcours en un temps très correct.
Bravi aussi à tous les enfants sur les différentes distances, RSA était en Force et en Forme.

Vous aimez? partagez-le!

Laisser un commentaire