Régionaux de cross à Vergèze

Avec la création de la ligue d’Occitanie, les régionaux de cross ont été divisés en deux secteurs :  Pour le 1/4 de finale Championnat de France de cross du secteur « EST », les clubs du 11 – 12 – 30 – 34 – 48 – 66 et 81 se sont retrouvés le 04 février 2018 sur le site de VERGEZE.

Pour le 1/4 de finale Championnat de France de cross du secteur « OUEST », les clubs du 09 -31 – 32 – 46 – 65 et 82 quant à eux, ont foulé les terres du site de CAUSSADE.

Les gardois étaient donc présents à Vergèze où, avec 7 départements présents, la densité, la qualité et l’ambiance étaient au rendez-vous.

Le club organisateur avait bien fait les choses : un très beau parcours, une organisation sans faille et pour ajouter à ce succès, un temps splendide.

Pour Rochefort Sport Athlétisme, ce sont 11 athlètes qui ont représenté le club lors de ce ¼ de finale et de fort belle manière puisque 8 se sont qualifiés pour les ½ finale de championnat de France le 18 février à Alès et deux benjamins feront partie de l’équipe du comité qui représentera le Gard lors de cette compétition.

Pour les benjamins, Yanis a fait une course remarquable, car pour sa première année dans cette catégorie, il prend la 6ème place sur les 77 concurrents. Son compère Antoine, revenant de 10 jours de maladie, s’est accroché et a fait preuve de courage pour terminer à la 51ème place, suivi de près par Alexis (56ème)

En minimes Filles, Anaïs a également effectué une superbe course en prenant la 32ème place ainsi que Tess toujours aussi volontaire (59ème).

Chez les garçons, après une belle bataille avec son flegme apparent, Haron prend une 25ème place très méritante vu la densité de la course. Quant à Tom, il n’a pas eu le rendement habituel à cause de maux de ventre ce jour-là. Mais sa ténacité l’a aidé à se qualifier.

Chez les cadettes, Amélia prendra la 17ème place et la 4ème chez les gardoise et Emma la 22ème.

Côté cross court, Christelle, qui a fait de la saison de cross un des objectifs de sa saison se classe 32ème et Jean Luc prend une belle 39ème place ce qui le place en première position chez les Master 1

 

Rendez-vous est donné donc le 18 février, à Alès , pour la ½ finale !!!

Vous aimez? partagez-le!

Laisser un commentaire