Kid’Athlé/Triathlon à Rochefort du Gard

Pour cette édition 2018 organisée comme à l’accoutumée par la JSR de Roquemaure et RSA, la météo fut capricieuse jusqu’au dernier moment, mais comme par enchantement, le ciel a décidé de se tenir tranquille le temps de la rencontre. Seule la remise des récompenses a dû trouver refuge à l’intérieur du Gymnase, ce qui a évité quelques gouttes d’eau sur la tête de nos jeunes pousses!!!

Plus de 120 athlètes de 8 clubs gardois sont venus participer à cette manifestation qui comme la saison dernière proposait un Kid’Athlé pour l’éveil athlétique avec à la baguette Michel (président de la JSR) et Martine (secrétaire de RSA) et un triathlon (50 m, lancer de vortex et saut en longueur), le tout dirigé de main de maître par Greg et secondé par Mehdi, tous deux éducateurs à RSA, pour les Poussins.

Le Kid’Athlé est un ensemble d’ateliers ludiques représentant les différentes disciplines de l’athlétisme. 8 ateliers effectués par équipe et supervisés par des jurys composés de parents qui mesurent, comptent, chronomètrent….

  

 

Pour le triathlon, cela commence à ressembler aux compétitions « des grands »: départ en starting block, fiche individuelle, classement……Pour composer les différents jurys de ce triathlon, RSA a pu compter sur les forces vives du club. Les benjamins, minimes, cadets et autres catégories sont ici à remercier pour leur investissement.

 

Une fois le goûter partagé, tous les participants ont pu recevoir une médaille et un sac à dos en guise de récompense et pour le podium du triathlon, des coupes furent remises.

Un grand merci aux clubs présents, aux accompagnateurs, à la mascotte du comité ainsi qu’à tous les éducateurs qui accompagnent tout au long de la saison ces enfants.

Cette manifestation a eu le soutien de la municipalité de Rochefort et du Conseil Départemental du Gard. Ces collectivités ont un rôle très important pour la promotion du sport pour tous.

 

 

Vous aimez? partagez-le!

Laisser un commentaire