La piste à Montpellier avec un « Super Victor »

Ce dimanche 8 avril 2018 se tenait la première sortie de l’année pour les sprinteurs du RSA. A Montpellier, stade Philippides,

 les résultats ont été plutôt encourageants pour ce début de saison estivale. Un petit comité de 6 athlètes (uniquement masculin) accompagné des coachs, tous les deux mobilisés à l’arbitrage, sont venus à nouveau écrire l’histoire en dehors des terres rochefortaises.

Il y a eu surtout de sacrées révélations !

Victor félicité par Jérôme (ATD du comité)

Premier gros coup de l’année, pour celui qui a été sans doute le meilleur sur cette sortie, Victor.  Il a explosé son record personnel sur 100m, qui plus est le jour de ses 16 ans ! Il passe sous la barre des « douze » pour la première fois (et ce ne sera sans doute pas la dernière) ; 11’’94 et 11’’95 et monte, ainsi sur le podium en catégorie cadet. Bravo champion !

Tanguy, également pour sa première sortie chez les « grands », n’a fait que confirmer les espoirs placés en lui. 12’’60 et 12’’77 sur 100m ce qui est tout à fait correct, ainsi qu’un nouveau record du club cadet au poids en 8m98, le tout couronné d’un titre de champion du Gard. Félicitations ! Jean-Baptiste, la « pépite » du groupe, qui avait fait forte impression la saison dernière a commencé cette fois-ci à son rythme. Même s’il n’a pas « cassé » la barre des 12’’ sur cette compet’, ses performances restent convenables avec 12’’01 et 12’’09. Un peu de technique à revoir et ce sera mieux la prochaine fois ! En tout cas tout le monde croit en lui !

          Tanguy

Karl, grâce à sa persévérance, est venu aussi battre son record perso sur cette piste : 13’’66 et 13’’70 pour un athlète fort à devenir. Il va falloir attendre encore un peu afin qu’il dévoile le gros potentiel qu’il a en lui. Le principal est là, une belle mentalité suivit d’une attitude irréprochable qui va finir par payer !

Thibaud, pourtant habitué des belles prestations depuis deux ans, s’est montré fébrile dans l’Hérault. Loin de son meilleur niveau avec 12’’72 et 12’’84, il va falloir encore qu’il travaille pour revenir au top. Heureusement la chance est toujours avec lui ; la preuve, il s’est même permis de remporter l’or en senior. Sacré veinard !

Fabien, récemment papa pour la deuxième fois, le « vieux briscard » du groupe, s’est montré tout aussi timide que son concurrent direct. Première course en 12 ‘’85 et un faux départ largement contestable sur la deuxième. Cela ne l’a pas empêché de garder son humour légendaire tout l’après-midi. Médaillé d’argent en sénior derrière son coéquipier.

Merci beaucoup à Chris et Rémi pour leur investigation, sans qui la participation des RSAthlètes n’aurait pas été possible ! Météo : temps nuageux, pluvieux par intermittence.

Thibaud Robelin

 

Vous aimez? partagez-le!

Laisser un commentaire