Du côté de la piste….

Sensations fortes à Bagnols sur Ceze pour la 2ème soirée Gardoise de la saison.

 

Chronologiquement, tout a débuté avec un relais totalement inédit : 800m-200m-200m-800m qui a vu une équipe mixte dans tous les sens du terme. Composé de Yanis BjM – Laetitia BjF – Antoine BjM – Tom MiM cette équipe, non officielle à cause de cette mixité, venait se tester. Test réussi grâce à 4 très belles courses, ce qui a donné un très beau et bon relais.

Pour la suite du programme le 100m, épreuve pour cadets et +.

 Ilona ouvre le bal avec une jolie course malgré un chrono moyennement satisfaisant. Puis au tour de JB et Victor qui vont encore une fois passer sous les 12 secondes. Vient ensuite une série à 80% RSA avec Fabien, Thibaud, Rémi et Tanguy.

Tanguy montre « aux vieux » qui est le plus rapide, suivi de près par Thibaud, Rémi, puis Fabien. Toujours sur 100m, Karl réalise son premier faux départ..aye ça arrive!!!

Troisième acte, le 400m. Ilona toujours en avance sur les garçons, réalise le record club dans une course pleine de fighting spirit. Thibaud prend la suite et finit dans les hautes herbes…(je n’en dit pas plus), Puis Fabien nous prouve qu’il est encore résistant avec un beau premier 400m de la saison.

Nous voilà sur la course des coachs, Chris et Rémi sur la ligne de départ. Chris finit devant Rémi avec un nouveau record master pour Chris.

Karl termine cette belle brochette de RSAthlètes sur 400m.

Le final de cette soirée, le relais 4x100m. Victor, Rémi, Tanguy et Jean Baptiste étaient en course pour réaliser le record du club. Chose faite, mais sans grande joie…En effet JB se blesse sur sa ligne droite (du repos les prochaines semaines pour lui) et techniquement les passages de témoin ont été, euh comment dire…… catastrophiques. Bon repos à JB.

Les résultats: http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=1211&frmcompetition=217071

Fin de la soirée.

Merci à Martine et Alain pour avoir été juge.

 

Le 29 avril c’est déroulé le 2ème trophée des jeunes Gardois sur la piste d’Alès.

Ce trophée était le support au championnat du Gard d’épreuves individuelles BE/MI.

Mais la météo en a voulu autrement. Les nuages se sont chargés jusqu’à nous tomber sur la tête. Ce qui a provoqué un tiraillement chez les organisateurs.  »Nous annulons »,  »nous attendons pour reprendre »,  »nous continuons malgré la pluie », pour finalement annuler suite à un scénario très étrange :

  • Les jeunes athlètes voulaient en découdre, la pluie même pas peur…
  • Les juges déjà bien trempés, ne savaient plus quoi penser…
  • Les entraineurs et parents craignaient la blessure chez les jeunes…

C’est ainsi que les organisateurs se sont retrouvés à hésiter avant de tout reporter au samedi 12 mai à Vergèze.

Nos jeunes ont tout de même fait quelques épreuves.

Notamment Laetitia au javelot, Yanis au 200mH, Antoine à la longueur et Josué au 100m.

On les retrouvera d’autant plus motivés à Vergèze.

Merci à Thibaud, Martine et Alain d’avoir tenu le rôle de juge.

 

 

 

Vous aimez? partagez-le!

Laisser un commentaire