La traversée des Dentelles 2018

‌‌Défier les dentelles de Montmirail çà c’est fait. Nous étions 11 athlètes du Club à relever le défi et passer un agréable moment .
Le départ du 21 Kms et ses 700 D+ 9h , le départ du 10 Kms et ses 467 D+ 9h15.
Bouchon au retrait des dossards , une marche nordique est aussi organisée , avec les 3 épreuves , le beau temps ensoleillé ça fait du monde …..

Patience et au bout de quelques temps une bouteille de Gigondas et un tee shirt technique en main.
Pas le temps du coup d’aller s’échauffer, juste le temps de finir de se préparer ( sac à dos obligatoire ) vu la chaleur annoncée . 
Je change à la dernière minute de basket et j’opte pour les routes et chemin . Parcours assez praticable apparemment sur le petit tracé nommé la Gambade .

Certains plus courageux affronteront les 21 Kms ( Fréd J Christian Eric Philippe Fréd. K) . Bravo à eux .
Goooo le départ du 21 est donné nous les encourageons , suivi du 10 Kms coup de pétard donné que j’en sursaute. Ca y est c’est parti pour découvrir le parcours et se faire plaisir.
Les 3 premiers kilo se font sur bitume plein soleil si bien que je n’arrive pas à trouver mon rythme , je suis essoufflée coup de chaleur pas très bien .

Bibi et Nathalie me rattrape et souffre aussi de ce début de course et de cette chaleur étouffante . Si bien que j’ai failli faire marche arrière puis non ce n’est pas dans mes habitudes ….
Donc je me motive et je commence à prendre mes aises dans la première descente . Au final à partir du 5 éme kms je pétais le feu. Je papote même avec certains coureurs .
S’ensuit un passage très raide caillouteux soleil à gogo pas un brin d’ombre très pierreux avec une vue magnifique sur les Dentelles , tous les uns derrière les autres nous nous motivons et nous avançons doucement mais surement.
Une succession de montées et descentes , au bord d’un chemin vertigineux …. Voilà çà c’est fait au ravito je m’arrose la tête juste avant la Fanfare qui met l’ambiance .

Enfin , je peux dérouler , descente sur DFCI de l’air ça fait du bien, je m’hydrate tout le long du parcours et heureusement certains sont pris de crampes ….

Je m’accroche , je double sur les 3 derniers Kilo , un sous-bois magnifique avec des racines partout , çà glisse bien, prudence , concentration et hop RE bitume l’arrivée est en descente raide , ligne franchie satisfaite lessivée et avec des frissons …. Très très chaud en effet , Gigondas c’est magnifique , nous étions nombreux .
Arrive Bibi pas très loin bravo pour une reprise c’est de bonne augure . Nathalie toujours aussi motivée et contente aussi de sa performance. Martine aura fait une belle marche sur le tracé .
Nous attendons les plus courageux , félicitations pour votre courage et motivation.

 


On clôturera cette journée au Toulourenc avec un pique-nique au bord de la rivière et on trinquera à nos bons résultats.
Merci à Nathalie pour cette initiative……

Sur le 10km:

Vincent Mistral 0h57

Bibi 1h10 7éme Master 1
Nathalie1H12 4éme Master 2
Crevette 1h08 5 éme Master 1

Marche nordique (10km, même parcours que la course)

Martine: 1h31

Sur le 21km

fred jarny 1h58
philippe tillet 2h06
fred khellaf 2h06’50
Eric Bilger 2h07
christian conil 2h17

Amitiés Sportives

Christelle

 

l’arrivée de la course a été filmée!
https://youtu.be/li2j99XG03U

Tous les résultats sur: https://www.conseils-courseapied.com/actu/resultats/13513-resultats-la-traversee-des-dentelles-2018-a-gigondas.html

 

Vous aimez? partagez-le!

Laisser un commentaire