3ème journée hivernale CDA30, BE/MI à Alès

1ère compétition hivernale pour les Be/Mi

 »The first » pour nos jeunes RSAthlètes ce qui a permis de tester les efforts consentis lors des entraînements. C’est aussi l occasion de faire ressortir les sentiments, de joie, de frustration, de satisfaction. Et oui l’athlétisme est un formidable vecteur d’émotion.

Émotion avec le sourie d’avoir passé l’épreuve de la première compétition :

  • Carla (BF), Carline (BF) et Émilien (BM) venaient pour la première fois en compétition sur piste avec « les grands ». Et ils ne sont pas venus pour rien ; Carla termine 2ème de la finale B du 50m ; Carline repart avec la médaille de bronze du 50mHaies et Émilien avec la médaille d’or également sur le 50mH.

  

  

Bravo à eux!!! Ils ont eu le courage de venir se confronter pour la première fois au monde de la compétition…. Et quelque chose me dit que l’on reverra ces trois-là.

Émotion de reprendre la compétition après une longue coupure :

  • Valentine (BF) La seule benjamine expérimentée du groupe est revenue avec des performances encourageantes. Malgré quelques pleurs dues à la frustration en début de compétition avec un concours de longueur stressant suite à de nombreux sauts mordus, elle termine ce dernier proche de son record. Quant aux deux autres épreuves là elle bat ses records au 50m et au poids.

   

  • Victoire (MF) réalise le 5ème meilleur chrono sur le 50m MF et prouve que l’on pourra compter sur elle sur les compétitions estivales. Elle bat ses records du 50m et du poids.
  • Bérényce (MF) s’affirme de plus en plus et bat ses records sur les 3 épreuves avec des promesses de gros progrès sur la hauteur et le 50m.
  • Tess (MF) établi également 3 records personnels et commence à trouver ses marques dans les différentes spécialités. Mais ce n’est pas tout, elle prend aussi 2 records club avec le triple saut en 8m51 et au poids avec 7m82 et une médaille de bronze grâce à cette dernière performance.

  

Félicitations à nos anciennes du groupe, à bientôt pour des performances encore plus marquantes !

 »Grande émotion » également pour nos juges :

  • Myriam tenait à profiter de cette compétition pour se perfectionner sur les règles et le fonctionnement de la hauteur, chose faite. Elle a ainsi pu profiter des performances de Victoire, Bérényce ainsi que autres concurrentes présentes.
  • Hervé, lui était au lancer de poids, seul lancer de la compétition, ce qui lui a permis de voir défiler tous nos RSAthlètes.

Un grand merci à eux pour leur précieux investissement !*

 

les résultats des RSAthlètes: 

 

Laisser un commentaire