Foulée du Foussa à Rognes

Dimanche 3 février 2019: nous voici, arrivés mes trois co-athlètes et moi, à ROGNES : ils vont faire le trail de 18 km et moi je suis partie pour le 10 km. Le parcours est composé d’une première boucle de 10 km suivi d’une autre boucle de 8 km pour le 18km. 
Soleil mais mistral toujours omniprésent et ça pince!

10.15 : ça y est c’est parti ! La course débute et tout le monde part à fond, je me sens tout de suite bien dans cette course, que de bonnes sensations, un paysage magnifique matinale s’offre à nous…. des champs de vignes et d’oliviers…  envie de profiter de ces bonnes sensations, je cours a mon rythme, 9km/h environ et je le gère bien : les petites côtes ne sont pas un problème et je les aborde sans difficulté (merci les entraînements du RSA ). Un bon déroulé, tout se passe vraiment bien, les kilomètres s’enchaînent très facilement, que du plaisir. La ligne d’arrivée des 10 approche et toujours cette douce sensation de course plaisir. Franchement j’ai pas envie de m’arrêter là ! Qu’est-ce que je fais? je continue? mais …. 18 km, j’ai jamais fait! … allez je me laisse emporter par le défi de vouloir réaliser cette course jusqu’au bout ! Et de sortir de ma zone de confort ! (Comme gentiment préconisé par certains de mes coathlètes)

Allez c’est parti, je me fais flasher à la borne d’arrivée des dix km et hop c’est parti pour les huit kilomètres supplémentaires…. je suis le fléchage jaune, je rejoins un groupe et je me surprends à les dépasser quelques temps plus tard, 2e ravito au 12 km…tout va bien !! Trop contente ! Encore quelques petites montées, et à partir du 14e quelques crampes musculaires apparaissent en haut des cuisses, les derniers kilomètres passent plus lentement…. allez le 15e Véro !  : ne lâche pas ! La douleur devient de plus en plus vive au 16e, mais non je ne lâcherai pas ! J’aperçois le stade et j’entends le discours au loin du podium, ça y est l’arrivée n’est plus très loin ! Je continue à un bon rythme et je fonce tout droit ! Je vois le stade se rapprocher : mais là ! ….Plus de fléchage au sol!! Plus personne ni devant ni derrière moi?! … et là je m’aperçois que je n’ai pas pris le bon chemin  j’entends au loin : « Madame : demi-tour! »
Et bien voila 100 m de plus ! Et le groupe derrière moi me passe devant 
Mes cuisses me cisaillent le corps mais tellement heureuse d’atteindre cette distance pour la première fois ! 
2.05 ! Voilà c’est fait ! Je l’ai fait ! Trop contente ! 

Merci les entraînements du RSA ! Merci pour les encouragements de certains d’entres vous et à ceux qui vous font croire en vous! Quelle belle expérience! 
Allez prochain défit le semi de la grande motte le 03/03! ….

Véronique G. 

Laisser un commentaire