Championnats gardois épreuves combinées BE/MI et meeting CA/JU/ES/MA à Vergèze

Les championnats gardois épreuves combinées 2019 BE/MI et le meeting CA/Ju/ES/Ma servant de support des championnats du Gard, se sont déroulés sur le stade Diagana de Vergèze.

Les RSAthlètes avaient quitté Rochefort en luttant contre un vent violent, ils sont arrivés à Vergèze sous un ciel bleu, inondé de soleil avec un vent nul !!!

L’après-midi a distribué quelques bons coups de soleil !!!

Le meeting de Vergèze offrait la première occasion aux cadets et plus de réaliser une performance après une longue période sans compétition, en raison d’un calendrier gardois très pauvre cet hiver…

Déplacés en bon nombre, les athlètes rochefortais sont donc venus chercher des repères et des sensations pour ce premier jet estival.

Amélia Draca aura été la seule l’ambassadrice du ½ fond rochefortais, sur la distance du 800m, une première pour elle ! Elle va commencer un travail spécifique pour mieux appréhender la distance. Le 1500m et le 2000m steeple devraient également faire partie de son programme.

 

En sprint, Lamia Mouaddel termine à seulement 21 centièmes de son record personnel sur 100m 5ème sur 100m et 4ème sur 200), très encourageant pour un début de saison. Quant à Lucille qui débute en athlétisme, elle a su relever le challenge de sa première compétition, en montrant une belle combativité, tout part de là !

 

Côté garçons, Jean Baptiste Moreau  sur 100 et 200 (11’’77 et 24’’24) et Victor Palik  sur 100 (11’’81) ont bien pris leurs marques. Les chronos vont rapidement descendre à 11’’5-11’’4 en prenant du rythme dans les compétitions !

Tanguy Vianes prend la 3ème place chez les cadets sur 100m en 12’’42 et Tristan Gazzola termine en 12’’79. Tout va dans le bons sens …

Chez les séniors, remercions Thibaud Robelin (12’97 et 26’’33) et Fabien Cardarelly (13’’18 et 26’’79) qui s’octroient les deux premières places du podium sur 100 et 200, y a rien là ?!

Sur le Tétrathlon, un grand merci à Valentine Maniglier-Villon et Carline Redon, nos deux représentantes minimes, qui ont eu du mérite pour enchaîner Javelot, hauteur, 50m haies et 1000m.

Les entraînements spécifiques de sauts-lancers prévus prochainement au club vont leur permettre de progresser rapidement.

Un grand Merci à nos juges qui ont officié ce jour-là : Myriam à la hauteur, Martine et Alain au disque et javelot.

Laisser un commentaire