Le hors stade tous azimuts!!!

Attention parce que ce week end a été très riche pour le hors stade. Des courses partout en France et d’excellents résultats. Jugez par vous même:

Tout d’abord, sur le Grand trail de Jacques, au Puy en Velay, Jean Michel et Bruno s’était lancé comme défi de terminer l’ultra trail de 115km  pour 4400m de dénivelé…Eh bien c’est chose faite, même si, comme le dit Jean Michel, ce fut quelque peu douloureux. Mais cela ne serait à moins!!

Depuis sa création en 2016, la formule Ultra séduit de plus en plus de participants en même temps qu’elle voit sa difficulté croître d’édition en édition. Cette évolution s’est confirmée en 2019. 
Le départ a été  depuis Saugues en direction de Prades, marquant le début d’une nouvelle trace à fort profil montant.
En effet, le Col de Pierre Taillée et de la Durande ont fait leur entrée dans le Grand Trail du Saint-Jacques. Une nouveauté remarquable qui vient épicer l’épreuve avec un dénivelé positif total de 4.400 m/d+, soit +700 m/d+ par rapport 2018.

 

Quand à Julien, il était présent sur le 77km avec 3000 de D+et après un gros coup de mou vers le 30eme, il a pris le temps de se reposer puis l’envie est  revenue. Du 45eme km au 65eme il a pris le temps de profiter des paysages et des gens qu’il rencontrait Et après l’avant dernier ravito Julien a senti des fourmis dans les jambes, il a pu ainsi bien gérer les 15 derniers km. « C’était une course superbe! Et j’ai pris beaucoup de plaisir! »

 

Els dans la Creuse, à Ambzac:

Comme à son habitude, Els n’a pas fait le déplacement pour rien!

Sur « les voleurs du temps », 32km pour 1300m de D+, elle termine 126ème/2002 classés avec à la clé un super temps car elle termine l’épreuve en 3h02.

« Belle course avec beaucoup de boue suite à la pluie tombée la nuit précédente. Comparé à notre garrigue, les appuis étaient très souples en sous bois!!! »

I love Trail à Piolenc:

A Piolenc, c’est Céline qui représentait les couleurs de RSA et là encore une belle performance car elle monte sur la 3ème place du podium chez les VF1. Les 3 dames se tenant en 1’20 pour les 18km du parcours.

Du côté de Saint Victor la Coste , ce sont Jean Luc et Christelle qui ont brillé sur le 9,800km, puisque Jean Luc termine 2ème au scratch et Christelle avec une belle 21ème place se retrouve 2ème VF1

Un super week end pour le RSAhors stade….Bravo à tous!!!

Laisser un commentaire