les championnats secteurs Est à Montpellier et podium aux Régionnaux BE/MI pour Yanis

 Chez les RSAsprinters, il commence à avoir du lourd!!!! Avec de superbes performances à Montpellier.
Le weekend du 08 et 09 juin a eu lieu les championnats secteurs Est (anciennement régionaux) sur le stade Philippidès de Montpellier.
Nos sprinters s’y sont rendus, certains pour améliorer les chronos et d’autres pour chercher les minimas pour prétendre à la qualification aux régionaux (pré-France) du 22 juin à Toulouse.
 Josué et Jean Baptiste ont réalisé deux grosses performances avec les minimas pour Toulouse sur le 100m avec respectivement 11 »60 et 11 »48.
 Louca et Tristan ont eux battu leur record sur 100m avec encore une perspective de progrès sur les soirées gardoises à venir avec dans l’ordre 13 »54 et 12 »45
Encore sur le 100m, Victor avec pas mal de fatigue suite à deux courtes nuits, a réalisé deux performances qui laissent présager de belles courses pour les prochaines compétitions avec 11 »85 et 11 »96.
En plus des 100m, Jean Baptiste, Tristan et Thibaud L ont participé au 200m la veille. Rémi et Thibaud R, nos deux seniors ont eux couru respectivement sur 400m et 1500m.
Merci à Martine et Greg qui nous ont assuré une participation à cette belle compétition avec leur présence en tant que juge !
A Albi se tenaient les championnats d’Occitanie BE/MI.
Avec les nouvelles régions, non seulement les déplacements sont plus importants, mais la concurrence est beaucoup plus rude.
Chris reviendra en détail sur cette journée avec les RSAthlètes présents, voici la seule info ayant précédé le retour des athlètes.
 Yanis, aligné sur le 1000m, si il est un peu déçu par son chrono car son objectif était de descendre sous les 3′, est monté sur la 3ème marche du podium.
Il a eu fort à faire dans une course tactique. Après avoir mené les 3/4 de la course, il s’est fait coiffé par deux athlètes, qui ne sont pas n’importe qui puisqu’ils ils détiennent les deux meilleures performances françaises sur le 1000m., Yanis étant juste derrière en embuscade. Un belle médaille de bronze autour du cou quand même et ce n’est que partie remise!!!
Merci à Myriam, qui après avoir brillamment obtenu son diplôme de Juge régional lancer a officié à Albi.

Laisser un commentaire