Cross de Saint Jean du Gard

 

Chris avait décidé d’emmener un petit groupe d’athlètes faisant partie de son école de 1/2 fond et notamment 3 athlètes de  RSA.

Sur les 4 athlètes présentés par Chris, 4 podiums dont deux premières places….carton plein!

 

Voici ce qu’en a dit René Reboul, le célèbre animateur cévenol:

« Ce premier cross de la saison 2019-2020 constituait également la première manche du réputé challenge Raphaël Pujazon, du nom du grand champion Alésien des années 1930-1950 champion d’Europe du 3000m steple en 1946. Un challenge créé en 1999 sur une idée originale de Jean-Luc Aigouin avec Thierry Pantel et Claudy Benoît. »

« La première émotion de la journée sera pour Christopher Morrissey du Rochefort Sport Athlétisme qui voyait sa fille Assya dominer la course des benjamines longue d’un peu plus de 1900m. Assya qui est partie calmement est restée spectatrice de ce qu’il se passait devant. Tout le monde a été surpris de la retrouver à la sortie d’une zone où nous étions en aveugle, en tête de la course, elle avait attendu le moment idéal pour s’imposer devant la Bagnolaise Chaïmaa Abida. »

« De 2 tours de circuit pour les 3 premières courses, nous passons à 3 tours soit 2900m pour les minimes garçons et les cadettes, dans cette course pas de surprise les favoris ont été au rendez-vous du premier cross. C’est ainsi que calmement aidé par sa foulée et ses qualités de pieds Yannis Morrissey (le frère d’Assya vainqueur de la première course) s’impose comme attendu en minime. Il devance un étonnant Timothée Paradis de l’Uzac (Uzès) qui décroche une superbe seconde place et Antoine Escallier également du Rochefort Sport Athlétisme, comme Yanis, qui lui aussi a caché son jeu jusqu’au final pour venir décrocher un beau podium, la patte du coach Christopher Morrissey l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur technicien au niveau du demi-fond sur le Languedoc. »

La voie est tracée pour que tous les jeunes rsathlètes offrent au club une belle saison.

Ci-dessous la course de Yanis:

Laisser un commentaire