Championnats départementaux de lancers longs, 2 médailles d’or et une d’argent

Deux RSAthlètes, adeptes des lancers, se sont rendus à Nîmes pour les championnats départementaux de lancers longs.

La compétition réunissait également les clubs de l’Hérault venus eux aussi se mesurer pour leurs différents titres départementaux.
Mais revenons à nos deux compères…….
 Commençons par Tanguy dans la catégorie junior 1ère année pour le javelot(800g) et le disque(1k750).
Passant de cadet à junior, les masses des engins augmentent et c’était ainsi une première pour notre junior de lancer si lourd. Il réussit ainsi à prendre des marques intéressantes notamment pour le maintenant célèbre DECARSA de fin de saison qu’il ambitionne de gagner après deux années à la  2ème place.
Tanguy repart avec la médaille d’or au javelot pour un jet à 22m93 et la médaille d’argent au disque avec 20m39 qui est également synonyme de record junior du RSA. Tanguy aura bien progressé d’ici le DECARSA et il faudra compter sur lui.
Passons à Rémi, entraîneur au club chez les jeunes catégories compétitives et de la marche nordique.
Il avait comme objectif de tester une nouvelle approche du lancer de disque. Et ce fut constructif, lors d’un concours à la folle ambiance (Merci à la concurrence Héraultaise survoltée).
Rémi avec un cri rageur vers l’aire de lancer lors de son dernier essai, passe au-delà de la ligne des 30m, barrière rarement franchie par ce dernier. Sans le réaliser, Rémi a réalisé 31m72 , avec à la clé la médaille d’or Gardoise et améliore son record perso (vieux de 2013) et le record du RSA toutes catégories confondues par la même occasion.
Rémi a hâte d’exploiter cette nouvelle approche avec les jeunes RSAthlètes et envisage les championnats de la prochaine saison avec un nombre d’RSAthlètes plus conséquent.

Laisser un commentaire