Meeting d’Alès

Une organisation impeccable pour la première compétition du groupe sprint.
Merci à tous les bénévoles qui ont également repris le chemin des compétitions avec réussite.
On pouvait avoir un peu d’appréhension quant à la capacité de nos RSAthlètes à concrétiser le travail effectué lors de ces longs mois d’entrainement sans aucune confrontation extérieure.
Inquiétudes balayées dès la première épreuve. Avec une bataille serrée sur le 100m féminin et nos 4 cadettes qui découvrent l’athlétisme depuis cette saison sous les 16 secondes malgré un vent négatif enregistré à -1.8 ce qui laisse envisager d’encore meilleurs chronos pour les prochaines sorties.
Pour rester avec nos cadettes, elles ont ensuite participé au concours du lancer de disque, discipline au combien technique, qui a permis à Mathilde de prendre le records club avec 21m13 contre les 18m42 réalisés en 2006.
Les drôles de Dames au rendez-vous
Chez nos juniors hommes, plus expérimentés, il y avait certains enjeux.
Tanguy et Victor
Il fallait se tester afin de performer lors des prochains championnats départementaux et savoir si les minimas, pour atteindre les championnats de ligue Occitanie, étaient envisageables.
Tanguy explose son record sur 100m avec 11″89 contre 12″11 en 2018 et termine 3ème de sa catégorie, encourageant pour le 200m des championnats du Gard, le 2 juin. 
Sur son 400m, suite à une mauvaise appréciation du coup de pistolet, il prit un mauvais départ dans les starts, et ne rattrapera pas le retard. Il réalise 56″84 pour son tout 1er 400m en compétition. Il aura sa revanche le 16 juin !
Passons à notre deuxième junior du jour. Victor devait se prouver qu’il était dans le match, chose faite! Il réalise le deuxième meilleur chrono du jour sur 100m et prend la 1ère place chez les juniors avec un chrono de 11″58 à 8 centièmes des minimas ligue, sacrée performance ! Puis il passe sur le 200m où il remporte également l’or chez les juniors avec un chrono qu’il n’aurait jamais imaginé: 23″82, à 7 centièmes des « minimas ligue » et en explosant son dernier temps sur 200m (25″05). Victor repart avec une envie de faire encore mieux dès ce mercredi 02 juin.
Terminons avec nos deux séniors, peu entrainés, mais toujours là pour mettre en valeur les couleurs du club!!! 
Thibaud, aligné sur 100 et 200m, prend la médaille d’argent au 100m avec 12″80 et espère réitérer lors des championnats du Gard pour ajouter une nouvelle breloque à son cou.
Rémi, termine deuxième sénior loin derrière le 1er, Jordan 5ème au bilan Français, mais devant les gardois, de bon augure pour ramener une médaille en juillet (ChDep30).
Un grand merci à Martine et Alain fidèles au poste de juges !

Laisser un commentaire