Soirée gardoise, Alès

Alès le mercredi 16 juin.
Une soirée très ventée, qui aura réservé bien des surprises.
De nombreux athlètes « hors du Gard » étaient venus pour réaliser de grosses performances. Le hic, les juges de ces clubs n’ont pas suivis les athlètes jusqu’à Alès. Ce qui a engendré des changements d’organisation (épreuves décalées, interchangées, retards) peu favorables aux athlètes.
Ceci nous rappelle l’importance fondamentale des juges quant au bon déroulement d’un évènement en athlétisme. C’est ainsi que nous remercions nos juges d’avoir répondu présent, ce jour-là et sur toutes les autres compétitions de la saison.
Malgré ces problèmes d’organisation et une cette météo « aérée », du côté performances, les RSAthlètes n’ont pas démérité.
Pour preuve le tableau récapitulatif du jour. (en pièce jointe), avec notamment deux titres de champions Gardois au 400m,  Tess chez les cadettes et chez les juniors pour Tanguy et une médaille de bronze pour Antoine chez les cadets au 800m.
En plus des résultats, voici les coulisses d’après compétition, avec le message de Rémi aux athlètes qui résume bien la soirée :
« Bon hier je suis parti énerver de la compétition, mais avec le recul… Il y a des choses à retenir.  1) le club ramène encore 3 médailles ce qui n’est pas négligeable ! Puis Tess qui réalise une perf régionale 5 pour son 1er 400m et termine de sa course.
Mathilde et Candice  battent bien leur record sur  100m ! Mathilde qui réalise un concours de poids régulier à 7m et + avec égalisation de son record.
Tanguy  améliore un petit peu son chrono sur 400m et confirme par ce fait que le 400m est bien une épreuve difficile ( »une course de bonhomme » dirait Anouhar ancien sprinteur du RSA) Victor qui fait des courses propres, Lenny qui prend de l’expérience. Antoine qui confirme au 8 et moi qui passe enfin ces 10m au poids !!!! »

Laisser un commentaire