WEEK-END DE COMPETITION POUR LES JEUNES ROCHEFORTAIS !

Deux compétitions hivernales importantes se sont déroulées ce week-end :

  1. Le championnat régional occitanie – région zone est à Limoux dans l’Aude
  2. Le championnat occitanie pré france indoor cadets + juniors à Tarbes dans la Gascogne

RESULTATS DU CHAMPIONNAT REGIONAL DE CROSS

Course benjamines : Lyna MORRISSEY se classe 5ème et 2ème benjamine 1ère année sur son parcours de 2800 mètres.

Course minimes filles : Assya MORRISSEY impressionne en menant les débats de la course minimes (3000 mètres) avec une moyenne de 3 min 35 au kilomètres (16,7 km/h). Elle remporte ainsi son 2ème titre consécutif de championne régionale de cross.

Ses camarades de club Elsa FAIVRE-ALCADE et Camille ORTEGA étaient également dans la bataille minimes ! Elsa se classe 26ème avec un superbe finish d’une centaine de mètre pour coiffer avant la ligne d’arrivée 2 athlètes. Camille termine également en beauté cette saison de cross en prenant la 48ème place du championnat.

Course minimes garçons : Dans une course minimes partie sur le rythme endiablé imposé par un trio d’athlète Alésiens, Marceau MANIGLIER-VILLON prend la 26ème place après un départ prudent et une deuxième partie de course où il a su remonter des places dans le classement final.

BRAVO A TOUS & A TOUTES !

CHAMPIONNAT OCCITANIE PRE FRANCE INDOOR CADETS – JUNIORS

Dans la famille DIDES, on a la fibre de sprinteur !

La cheffe du sprint rochefortais féminin, Luna DIDES, a porté haut les couleurs du club de Rochefort Sport Athlétisme s/s USA30 ! Luna est parvenue à se qualifier en finale du 60 mètres et prend une belle 5ème place dans l’excellent temps de 8 secondes et 40 centièmes (à seulement 13 centièmes de son record).

Dans le groupe de qualification juniors hommes, son frère Lenny DIDES réalise 7 secondes et 77 centièmes en finale n°2 (à 19 centièmes de son record personnel réalisé au mois de décembre).

Note : Nos sprinteurs ont un peu souffert de la météo rochefortaise quelque peu capricieuse ses 3 dernières semaines… Le vent fort a empêché la programmation de certaines séances spécifiques de vitesse.

BRAVO à la fratrie !

Laisser un commentaire