Belle édition que la foulée 2019. Le ciel gris et les quelques gouttes de pluie n’ont absolument pas entamé la belle ambiance de cette cuvée !!!
Commençons par les courses enfants :
Sur un terrain quelque peu glissant, nos très jeunes athlètes se sont lancés sur un parcours ludique, jalonné de petites embûches comme des slaloms, des haies ou autres bottes de paille qu’il fallait franchir en gardant ses appuis bien fermes.
Simultanément, le départ des poussins était donné par Madame la Maire, Dominique Ribéri et l’adjoint au sport, Rémi Bachevalier. Une course rapide et disputée. Puis se sont les BE et MI qui se sont élancés avec une boucle supplémentaire de 700m .
Le public a pu apprécier la course et encourager toutes ces jeunes pousses grâce à des parcours visible de tous.
Un grand merci à tous les bénévoles qui mettent en place, qui encadrent, qui démontent…..Grand merci à eux.
Pour tous ces jeunes, la foulée, comme à chaque édition, leur offre un tee shirt de la cave, une médaille, une boisson et une viennoiserie. Et pour les 3 premiers de chaque catégorie sur les courses en ligne, un superbe podium.
Podium et résultats course en ligne (sans l’animation JA/EA)
Pour les courses des as, je vous renvoie à l’excellent résumé de René Reboul, l’animateur vedette de nos courses gardoises.
A noter la victoire d’Els sur le 7 km, la superbe 2ème place d’Haron (CA) au scratch, également sur le 7km.
Sur le 10,5km, victoire de Jeanne chez les cadettes, d’Emma chez les Junior F, Marion est récompensée en tant que 2ème rochefortaise et RSA a été distingué au challenge du nombre en prenant la 2ème place.
Quelle course extraordinaire que cette épreuve des Vignerons du Castelas que j’avais l’immense plaisir de commenter en ce dimanche 24 novembre.
1050 coureurs inscrits pour une ambiance extraordinaire. En attendant le départ c’est le show des coureurs déguisés qui défilent, répondent aux sollicitations des photographes sous le rythme de la batucada locale.
10h00 le départ est donné et à peine après 300m de course le tracé s’élève en étirant sévèrement le peloton ou les participants jouent des coudes car à ce moment la ruelle n’est pas bien large.
Les favoris ne se sont pas faits piéger ils sont là pour tenter de s’imposer et parmi eux Adil El Hadafe il m’avait annoncé « aujourd’hui je la fais cool » mais tôt le matin en arrivant je lui ai dit « Adil celle-là elle est pour toi, personne ne peut t’empêcher de gagner, et ainsi il en fût notre coureur du Rtn Rtn s’impose après 25mn25s d’effort raisonné avec une avance non négligeable sur le second du 6km500 un cadet du Rochefort Sport Athlétisme. Le RSA est à nouveau à l’honneur quelques instants plus tard avec l’arrivée de la première féminine Els Stalmans en 31mn21s, Els qui s’était déjà imposée sur la même distance un an plus tôt.
Sur le 11km500, la victoire n’a pas était aussi flagrante pour le triathlète du Pic St Loup Julien Wlaemynck qui boucle le tracé comportant de nombreuses bosses difficiles à négocier en 37mn48s, heureusement le temps était de la partie avec une température fraîche, quelques légères gouttes de pluie mais rien de bien gênant bien au contraire.
Olivier Alary termine à 16 secondes du vainqueur, suivi par le Beaucairois Amar Belabed 3ème en 38mn28s comme vous le voyez seules 40 petites secondes séparent les coureurs qui ont accédé au podium.
C’est à la moyenne de 15km/heure qu’Élodie Senter de la Foulée Romaine s’impose en féminine sans aucune contestation, Anne Cambarotto du Ca Beaucaire enlèvera une belle seconde place en devançant Françoise Dumas de Branoux les Taillades.
C’est dans une halle des sports comble que la remise des prix copieuse à permis de récompenser les meilleurs de la course, mais aussi de Rochefort du Gard, les meilleurs déguisements en groupe ou individuel, les clubs les plus nombreux avec bien sur un tirage au sort dont le poids en vin a été remporté par un coureur venu avec un groupe d’amis de Belgique, ils nous ont d’ailleurs proposé d’aller à leur rencontre en juin chez eux c’est pas le Côte du Rhône qui est à l’honneur mais la bière avec de nombreuses brasseries à visiter… Ça donne envie.
Pour finir merci aux Vignerons du Castelas, aux nombreux partenaires, à la municipalité de Rochefort du Gard, aux nombreux bénévoles avec à leur tête Christian Conil qui m’ont permis, qui ont permis aux coureurs de passer un excellent moment, nous attendons avec impatience 2020, car tout à commencé ici en l’an 2000 c’est à dire il y a 20 ans
Vous trouverez tous les résultats sur la page de Sarl Kms en suivant le lien ci-dessous.
Be the first to leave a comment