En cette année 2021 nous avons retrouvé le traditionnel DecaRSA. Sous une autre forme l’an passé à cause des conditions sanitaires, l’épreuve est revenue à sa version initiale avec au programme, 10 épreuves en deux journées. Seul le nombre d’invité a été réduit aux athlètes du club, actuels et anciens, pour limiter les facteurs risques.
D’un point de vue chiffre, nous avons pu compter sur 14 athlètes pour se mesurer aux mythiques 10 épreuves.
Au programme du samedi: 100m, longueur, poids, hauteur et 400m. Puis dimanche: 200m, disque, triple saut, javelot et 1500m.
Défi de taille pour des athlètes surmotivés, aidés et secondés par des membres du club pour faciliter l’organisation et le jugement des épreuves. Nous avons pu voir, Mehdi, Greg, Alain, Martine, Amélia, JB à l’œuvre avec les athlètes pour orchestrer ce bel événement.
Coté ambiance, la concentration des RSAthlètes n’a pas empêché rires et sourires avec de nombreux encouragements, conseils et boutades à tout va. Cette réunion sportive est aussi l’occasion de se retrouver sur des moments sportifs et conviviaux, avec repas et pique nique en commun.
Les temps de pause entre chaque épreuve ont été propices à la discussion, à l’échange, à l’ombre, autour de la table, au hamac ou allongé sur le tapis. Tout le monde a profité de ces quelques instants de répit.
Niveau résultats, nous pourrions mettre à l’honneur tous les participants tant de belles performances ont été au rendez vous!. Vous pourrez retrouver l’ensemble des perfs sur les tableaux ci-dessous.
Mais parlons des podiums.
Chez les jeunes (2006 et +) c’est Mathilde qui domine les débats avec 7 victoires (cases jaunes) sur 8 épreuves et 7 records du DécaRSAjeunes (écrit en bleu).
Valentine rivalise avec Mathilde sur les courses, mais perd trop de points notamment sur les lancers, elle finit deuxième avec tout de même un très joli score.
Charlotte complète le podium avec une première journée régulière, oscillant entre 17 et 18 points par épreuve.
Chez les plus grandes, (- de 2006) Tess a marqué les esprits, elle n’aura quitté le podium des épreuves qu’une seule fois, au saut en hauteur, suite à une douleur à la cheville. Elle termine avec la deuxième meilleure performance de tous les DecaRSA F et peut être fière de ses 10 épreuves avec en prime la prise du record au triple saut.
Mathilde PERRIN fini son premier déca en deuxième position avec un très joli score. Elle aura été quasiment tout au long la dauphine de Tess.
Candice clôture ce podium féminin en battant beaucoup de ses records personnels. Les jumelles Emma et Margaux comptent 1 victoire chacune en première journée.
Chez les Hommes, Victor domine la première journée mais se fait talonner par Tanguy.
Avec la deuxième journée, c’est Tanguy qui remporte au final, le déca 2021, en prenant le record du DécaRSA avec 4704points contre 4612 détenus par Josué en 2019.
Tanguy en gagnant que 2 épreuves a su être performant sur l’ensemble du Déca. Victor 2ème avec notamment 4 victoires et en prime les records du décaRSA sur 100m,en longueur, sur 400m et 200m. Rémi termine ce podium avec lui aussi 4 victoires et un record du décaRSA au poids. Tristan et Louca ne sont pas loin derrière.
Un grand merci à la municipalité de Rochefort pour ses installations sportives et au Conseil Départemental qui aide Rochefort Sport Athlétisme a organiser ce genre d’évènement.
Quelques clichés: https://photos.app.goo.gl/vPJbo5XNzNX8xY6U7
Be the first to leave a comment