Article arrow_drop_down
En ce dimanche 10 décembre 2017, sous le signe de la pluie/neige et avec un petit 0,° nous étions deux RSAthlètes » groupe Trail » et un accompagnant pour le final du challenge des trails du Gard.
« L’ hivernatrail » allait clôturer ce challenge 2017 avec, comme d’habitude, une ambiance très chaleureuse qui a bien réchauffée l’atmosphère!!!
Cathy et moi sommes inscrits sur la petite distance, 15km/500m D+. Cathy se doit d’être là. Elle défend sa 3e place, dans sa catégorie, et aussi sa place au scratch. Elle a le moral d’une guerrière prête à en découdre!
Mais entre l’envie et la possibilité, se place une blessure qui l’a éloignée des entraînements pendant 6 semaines (entorse grave faite sur son dernier Trail).
Elle est là grâce à un staff médical qui a pu la remettre sur pied en un temps record….cela fait 10 jours qu’elle trottine sans trop de sensation, on verra bien.
9h nous sommes partis avec la promesse de partir ensemble et d’arriver ensemble.*
J’essaie de la pousser sur la longue ligne droite qui nous conduit au pied des première bosses, bon je vois bien que ça va être dur, « La Machine » ce matin est diesel, fume, serre des dents.
Le parcours est magnifique: de belles montées, des descentes un peu glissantes, un peu de neige sur les hauteurs, mais la bonne humeur est là, elle n’a pas la caisse ce matin mais elle tient bon.
Les relances sont de plus en plus dures mais je la motive. L’arrivée est en vue et Christian Conil nous attend pour la photo d’arrivée.
Voilà c’est fait 2h 12′ 04 – 388e/493 et 28eM1F/55, belle perf.
Ce qui la classe avec son bonus des 9 courses, 7e au scratch F/ 2330 et 3e M1F / 239.
Le classement définitif n’est pas établi car il pourrait y avoir une belle surprise, pas de cumul sur les récompenses et donc si tout va bien Cathy pourrait finir 1ère de sa catégorie, Bravo Cathy pour ta régularité et surtout tu n’as rien lâché tout au long de l’année. Rendez vous le 5 janvier 2018 pour la remise des récompenses.
Jean Michel
Be the first to leave a comment