Marathon d’Athènes
Patrick a choisi de voyager pour participer à un nouveau marathon. Après Rome, il est parti faire chauffer les semelles de ses baskets sur le tracé athénien !
Mais alors que les montées sont longues et rudes sur ce marathon mythique qui a rassemblé plus de 22 000 coureurs !!!
Avec un départ de Marathon vers 9h10 et une température de 10/12 degrés avec beaucoup de vent ce marathon n’offre pas le même profil que le marathon romain jalonné de magnifiques monuments, mais l’arrivée dans le superbe stade d’Athènes et la remise de la très belle médaille arrivent quand même à faire un peu oublier la difficulté du parcours et les douleurs dans les cuisses et mollets.
Veni Vici
Fred.K et Fred J. se sont retrouvés sur le 27km de la Vini Vici ce Week end.
Fred K. a joué les reporters sur place pour RSA :
La Veni Vici est un trail emblématique de notre de département le Gard. L’organisation de cette course a été parfaite. Un départ avec une super ambiance, des encouragements tout le long du parcours, un ravitaillement nécessaire pour se recharger. Un parcours magnifique, vallonné avec des montées parfois exigeantes et des descentes techniques parfois glissantes. Un plaisir de réaliser ce parcours avec des vues incroyables, des senteurs de thym et de romarin. Heureusement la météo n’a pas été mauvaise même s’il a fallu prévoir de s’équiper en cas de pluie. A recommander pour découvrir la nature du secteur du pont du Gard.
du côté du 14km, Philippe R. a fait podium dans sa catégorie!!
Voici son ressenti après l arrivée:
« Belle course la VENI VICI, mais 2600 participants sur 14km remplis de monotraces c’est quand même un peu beaucoup! Mais je me suis quand même régalé »
Sur le 82km et 2 200m de D+ était aligné Tanguy.
Tanguy a beaucoup apprécié ce trail. Voici ces premiers mots :
« Pour moi une bonne course avec de bonnes sensations malgré la difficulté de la distance, terrain très roulant et organisation au top je recommande ! »
5 et 10km d’Alès
Plus de 1200 coureurs sur ce parcours référence et alors quelle météo ! Soleil, ciel bleu, pas de vent….le printemps.
Sur le 5km, Marceau a parcouru la distance en 18’52, ce qui laisse augurer de belles choses cette saison…nous en sommes qu’au début.
Carla, Renaud et Rémy se sont alignés sur le 10.
Un peu tôt dans la saison pour faire un temps mais pour un travail d’endurance et pour retrouver le gout de l’effort sur un parcours roulant il n’y avait pas mieux. Après une bonne saison hivernale sur les cross, les RSAthlètes seront au top au printemps pour titiller le chronomètre !
Carla monte sur la 2ème marche du podium en junior !!!
Be the first to leave a comment