Article arrow_drop_down
Pierre et Fred étaient présents sur ce trail de Glanum. Voici , les impressions et la vision de la course des 2 représentants de RSA!!!
Saint Rémy de Provence en plein soleil; les terrasses de café sont ouvertes ce dimanche matin d’hiver et la course s’annonce bien. Tous les visages sont éclairés et souriants. Un coup d’œil sur la liste de départ; il y a Frédéric (Jarny), faut que je le trouve rapidement; le speaker nous appelle, bon sang il est où Frédéric ?! Impossible de repérer un maillot bleu dans cette déclinaison de maillots fluos, c’est mes yeux ou quoi!?
PAN!! On prend le train, et je suis en jambes; sûr de moi j’emmène un bon rythme – faut dire que j’étrenne mes Dynafit en compét’; hé oui, Dynafit fait aussi dans le trail, comme Salomon vous dirais-je; Rossignol, je ne sais pas, me demandé-je aussi. Fort de cette puissante réflexion, et le pas guilleret, je passe quelques collègues de course; c’est l’assure Pierre. Au troisième, les premiers lacets commencent, le paysage est magnifique, je fond dans une forme de béatitude et de joie de courir mêlées; ça roule.
La première difficulté avant le sept; un bon mur de 300 à 400 mètres, où personne ne bronche; sauf Popo, qui me passe; on ne se connaît pas, mais on blague un coup. Pourquoi donc Popo, me direz-vous; en haut de la côte, j’aperçois trois vestales arlésiennes, admiratrices de Popo, qui hurlent leur joie de le voir ( et peut-être un peu d’amour aussi …!) ; Popo repart de plus belle, il a l’air tout d’un coup ragaillardi, l’arlésien; j’emboîte, le souffle court, mais j’emboîte quand même.
Ce sont les premières descentes casse-binette, j’ai repassé Popo. Les vers ne sortent pas leur nez dans les sous-bois; la terre tremble sous nos pas, et nous ne sommes pas qu’un, mais plus de trois cent! Il faut parfois trouver le bon compromis entre freinage et grand pas pour pas filer sur les fesses; ça ne loupe pas: le type devant moi se ramasse; ça va? « Oui c’est bon ». Cool, mais ta chute était marrante à voir (Hihi!).
Mon cynisme de l’instant sera puni quelques montées-descentes plus tard; le mauvais pas, je valdingue; le type derrière moi: « ça va? » Ouais t’inquiète! B… de m… je me suis bien viandé ouais! Même pas mal… Je repars; bon Pierre maintenant tu ne retiens pas dans les descentes, sinon tu vas payer ça en stress musculaire à la fin! Succession de pentes raides et de descente, les Alpilles c’est vraiment beau; dommage qu’il faille toujours regarder où mettre le pied. Nouvelle descente un peu caillouteuse et raide, encore tendance à me retenir; là j’entends: « pardon je passe »; un mélange de, mi-sanglier au niveau du tronc, mi-cabri pour les jambes, enchaîne les vingt mètres suivants en trois quatre mouvements; hop, hop et hop; l’enfoiré! Je fais moins le malin maintenant…
La fin arrive; arrivent enfin le lac et la cheminée (rien que pour ça, il faut faire la course!); un moment de répit puis on passe le mausolée du site archéologique, c’est la petite crampounette au mollet droit – ça y est je paye le trop de retenue en descente; quelques secondes pour l’évacuer, et on relance pour les deux derniers kilomètres.
A l’arrivée, je me rue comme un crève-faim sur le ravito; les visages sont secs et sereins. Je ne sais pas ce que tu en penses Frédéric, mais c’était vraiment sympa!!
Résultats (pour ceux que ça intéresse) en V1M: http://www.kms.fr/kms_ www/detaile_resultat.php?form= categorie&id_d=2875.
Et bien, comme le pense Pierre, Fred a trouvé ce moment également très sympathique et voilà ce qu’il en a pensé:
Temps superbe, frais, mais beau « idéal » 2 parcours le 14 et le 28 kms moi ce sera le 14 !!! depart 10h00 . les 2 premiers kil ce font en ville donc bitume léger faux plat montant 4,42 et 4,49 voila c partis… les premières pentes ! Et déjà un ralentissement! du 5 au 8 kil très dur des dénivelés avec un mur au 7eme on marche, pas d’autres solutions ! ouf le ravito, la 2eme féminine me rattrape et nous faisons 1 borne ensemble puis elle part… les bosses se suivent , je gère. pas mal de gamelles dans les pentes glissantes le 11 eme kil le lac de st remy la 3eme féminine me rejoint suivie de prêt de la 4 et 5eme , après le passage de la grotte, cordes et via ferrata on redescend sur l’arrivée faux plats, descentes ……..je file a 14 kmh les 3 filles derrière se tirent la bourre ! elles me passent 500 metres avant l’arrivée , « impressionnantes » voila c’est fait ouf ! à boire et à manger je discute avec 2 / 3 connaissances puis je vais voir les résultats. Je finis donc 108 sur 324 arrivé et 34 sur 80 v1m 5kms avec 630 mètres dénivelé positif et 5 kms avec 604 mètres de dénivelé négatif…………….. a refaire!!!!!!!
Be the first to leave a comment