Marathon d’Arles avec David
Un petit résumé de Dimanche où je me suis rendu sur Arles pour faire mon premier marathon de l’année.
Top départ donné à 08 heures 00 devant l’hôpital où le parrain de cette épreuve a été représenté par le très grand Benoit Z. Marathon a but lucratif car toutes les recettes vont pour le service oncologie .
On ne pouvait rêver meilleurs temps sous un beau soleil printanier avec un léger vent. Après tout, on est quand même dans la région de Mistral.
C’est parti, premières foulées, je me sens bien et mon tempo est bon. Je la sens bien cette journée. Première moitié sans encombre avec au passage des bénévoles qui te boostent et t’encouragent sur tout le parcours, c’est bon pour le moral, car à partir du 21ème kilomètres aux abords du village de Paradou, ça se corse sévère. On entre dans le massif des Alpilles direction le moulin de Daudet. 9 bornes où on alterne beaucoup plus le dénivelé positif que négatif. Il faut s’accrocher mais les jambes sont encore là. Et quel panorama, ça vaut le coup d’œil.
Au 31 éme on retourne vers Arles et on retrouve le goudron. Au 34ème, terrible, LE MUR et…dernier ravitaillement…Aïe aïe aïe, la fin va être longue. On persévère et on ne pense qu’à l’arrivée. Au 39ème, je retrouve un « peu » de jus et je vois les spots du stade. Ca y est dernière ligne droite soutenu par mes proches j’entrevois la fin. C’est fait en 03 heures 36 minutes et 05 secondes terminant 61ème sur 293 arrivants. Que ce fut dur mais aussi que ce fut beau. A l’année prochaine.
Sportivement.
David
Bibi et Fred à Poulx!
Opération commando!!!
De la côte, de la côte et toujours de la côte…..Sans oublier les glissades et les gamelles (!)Fred m’a accompagnée jusqu’au 4ème km puis il s’en est aller tout seul en reconnaissance!
Fred termine les 17km en 2h09’50. Quant à moi je passe la ligne d’arrivée en 2h31’57
Bibi
Heureux….c’est l’arrivée!!!
Préparation au raid des méandres du Gardon:
Le raid nature « Les méandres du Gardon » est une manifestation sportive de type « épreuves multiples » qui associe le trail, le Canoë-kayak, la course d’orientation et le VTT. Elle se déroulera le 1er juin à Collias.
Les concurrents, par équipe de 2 ou 4, réalisent un parcours en boucle.
2 équipes représenteront RSA:
-Gilles, Christelle,Florian, Rémy d’une part et et Lilian, Véro G, Bruno, Greg d’autre part.
Dimanche matin première sortie de prépa VVT,
un peu plus de 20km entre Rochefort et Tavel,
Un peu difficile car le vélo et moi cela faisait un bon moment que nous ne nous étions pas retrouvés!!!!
Le postérieur a souffert…………..
prochaine sortie prévue le 4 mai…
il y en aura 3 en tout je crois.
Greg
Be the first to leave a comment