Le week end du hors stade

Article arrow_drop_down

L’avignonnaise

avignonaise

 

C’est sur un parcours  revisité que Bibi, Nathalie et les « 2 Aurélie » se sont retrouvées pour participer à cette course d’abord réservée aux femmes, mais qui a également su faire la part belle aux hommes déguisés (en rose bien sûr !) et ce, au nom de la joie, de la bonne humeur et de la lutte contre le cancer !

Bibi nous en dit quelques mots:

Nous étions contents de se retrouver toutes les 4 pour cette course nature de 7 km et pour une bonne cause!!!!

Malgré le ciel gris, l’ambiance bat son plein avec un bon échauffement….zumba! Tout le monde moove son body…..

Et voilà le départ à 10h avec 1500 participants!!!!  C’est parti, tout le monde s’encouragent nous voilà dans la campagne avec un dénivelé positif de ….8m (oufff!).

A l’arrivée, c’est toujours la même convivialité, on se ravitaille et partageons nos sensations. Le RSA se retrouve…on trinque un coup et nous avons une petite pensée pour notre président, car sans lui on ne l’aurait peut être pas fini!!!

 

 

Amandine, médaille de bronze par équipe au championnat de France de  10km sur route.
 
Sur un parcours exigeant et très venté, Amandine, après avoir coupé 3 semaines suite à sa belle performance sur 10 km à Villeurbanne (34’58), à ajouter un deuxième podium de sa carrière sportive sur un championnat de France.
Elle a du serrer les dents car l’effort a été violent et le pic de forme, sur cette distance, passé, mais super satisfaction à l’arrivée avec cette troisième place par équipe. Maintenant place au 3000m steeple! Belle satisfaction pour Chris, son entraîneur et directeur technique de RSA..

 

 

Christelle à Blauzac:

Dimanche 19 Avril, Un temps mitigé, pas de soleil mais il fait doux. Direction Blauzac petit village à quelques kilomètres d’Uzès. 2 courses 6kms et 13kms départ donné à 10h pétante. Avant cela 15 min échauff, PPG et petites accélérations , histoire de bien se mettre en jambe. Je renoue avec la compétition après quelques mois d’absence, et je suis heureuse de participer à la course, une envie de me défouler…

Go c’est parti. Bitume sur 500m et on attaque un chemin de garrigue caillouteux , la terre est bien humide , quelques gouttes pas désagréable, çà grimpe doucement mais quand même les premiers kilomètres çà calme, tant mieux je ne m’emballe pas, je garde un rythme régulier et je profite même de regarder le paysage, plaine, champs tout vert , la maison dans la prairie n’est pas loin !!! Très bonne sensation tout va bien, kms 3 ravito je m’y arrête je suis à ce moment là placé 2 ème féminine me dit un bénévole , c’est pas mal mais la course n’est pas terminée et l’objectif du jour plaisir, voir où j’en suis personnellement . C’est avec plaisir que je remercie les bénévoles pour leurs encouragements .

3.5 kms en effet je m’approche de la 1ère féminine , on fera un petit bout de chemin ensemble en se motivant et on fera même connaissance sur le parcours c’est extra, elle venait de la Loire . Kms 4.5kms elle me fait comprendre que c’est dur , du coup, je l’encourage encore et elle me dit de filer , heu oui mais moi aussi j’en peux plus j’essaye de me détacher et j’y arrive petit à petit mais avec un petit pincement au coeur car elle a mené les 3 premiers kilos seule et elle en bave autant que moi. Je décide quand même de partir et de faire ma course , un raidillon faut tout remonter sur 500m allez çà va le faire , les jambes, les sensations, la joie, la gniac c’est un bon jour . Encore 1km et c’est la délivrance , et çà remonte faux plat montant sur chemin de terre , bons appuis, un peu de gadoue et là c’est une pluie forte qui commence à tomber, en même pas 1 min j’étais trempée comme une soupe. Le temps a tourné il caillait pas le choix faut y aller .

L’arrivée s’approche plus que 300 m , bitume on passe dans le village et çà continue à monter , le plat çà n’a pas duré longtemps , une descente sèche sur 50m pas très stable. Il arrive à ce moment là un gars à ma hauteur me dit on se tape un sprint j’ai dit ok çà booste , nous voilà partis comme des fous , le souffle a complètement changé, ma tête aussi , les cuisses se durcissent mais qu’est ce qu’il m’arrive … Allez dernière ligne droite toujours dans l’euphorie voilà qu’on franchit l’arrivée , le jeune se prend les pieds dans un tapis au sol placé sur la ligne d’arrivée je le vois s’envoler , il se relève tout égratigné les genoux en sang , moi complètement à l’envers je vais le voir et je lui dis ben dis donc tu t’en souviendras de cette arrivée , et là il me répond plus jamais je cours à vos côtés et fini le sprint aie aie aie un fou rire me prend lui aussi un finish plutôt marrant qui aurait pu finir aux urgences . Je franchirai la ligne en 28min25 ( 6kms.210) annoncé au GARMIN. Ravie de ma perf et surtout un pur bonheur d’avoir participé à cette belle course nature les Capitelles animé par René Reboul.

christelle1

 

Amitiés sportives

La crevette
 

About the author

About the author call_made

Alain Longearet

Président RSA

Plus de posts Follow

trending_flat
RECORD DU GARD et DE REGION OCCITANIE DU SEMI-MARATHON !

Enorme performance pour le sociétaire de Rochefort Sport Athlétisme Haron LEVEAU ! Notre junior 1ère année qui n'a encore que 17 ans se préparait tranquillement et avec tout le sérieux qui le caractérise, pour honorer sa première participation au semi-marathon de Paris. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'aura déçu personne ! En 1 h 10 min 44 sec, non seulement il explose le record du département du Gard juniors détenu par l'ex très talentueux Ludovic PAGES (1 h 10 min 48 sec)... mais surtout, il réalise 5ème meilleure performance nationale réalisée par un junior ses 25 dernières années, et la meilleure performance nationale réalisée par un junior 1ère année !!! Après avoir déjà réalisé un podium national sur 10 kms cadets en 2021, Haron semble promis à un bel avenir du 5000 mètres au marathon... Le marathon […]

trending_flat
Attitude RSA

  Attitude RSA, épreuve initiée par Rémi, est la toute nouvelle formule permettant aux licenciés du club, de célébrer la fin de saison. Evènement sportif et festif sur la base du jeu de l’oie, cette rencontre a rassemblé les catégories « benjamins » à « hors stade en passant par la « marche nordique ». 6 équipes mixtes, avec mélange des catégories, un plateau de jeu de 18 cases avec pour chacune un défi athlétique à réaliser. Le dé à 6 faces lancé, l’équipe se retrouve sur une case où un défi lui est attribué. Un membre de l’équipe doit le réaliser. En cas de réussite l’équipe reste sur la case, en cas d’échec elle recule de deux emplacements.   Belle dynamique et beau succès pour cette première ! Malgré une météo incertaine, une belle ambiance a régné tout au long de la rencontre avec encouragements […]

trending_flat
Le hors stade sur tous les fronts

Mathilde avait comme objectif cette saison, le marathon de Paris. Grande première pour elle et beaucoup d’incertitudes et de stress avant cette épreuve mythique. Eh bien voilà, le challenge a été relevé et de belle manière…..Finisher du marathon de Paris avec Claire qui a été à ses côtés tout au long de sa préparation et sur le marathon en courant près d’elle. Belle victoire d’équipe ! Une belle équipe également, celle formée par Estelle et Angéline. Les deux RSAthlètes se sont alignées sur le semi-marathon de Nîmes. Grande première pour elles aussi. Egalement très courageuses tout au long de la préparation, faisant preuve d’une belle détermination, elles ont réussi leur pari et, après un repos bien mérité, ont déjà dans le coin de leur tête l’envie de renouveler l’expérience ! Du côté du trail, c’est sur celui des Avens, que nous retrouvons un […]

trending_flat
Les jeunes en piste!

Soirée gardoise à Bagnols/Cèze Samedi soir à Bagnols sur Cèze, 3 RSAthlètes ont voulu mettre à profit les efforts faits l'entrainement. Thibaut MEYER sur 100m réalise deux courses sous les 13 secondes, synonyme de nouveau record personnel. Il a souhaité également se présenter sur le 200m pour acquérir de l'expérience. Course un peu plus difficile pour lui mais pleine de promesses. Thibaud ROBELIN chez les séniors, prouve que l'on peut encore courir vite malgré la trentaine qui approche à grands pas!. il enchaîne 3 courses dans la soirée. Emilien PAGES a voulu se tester sur 400m. Et bien sortie réussi ! Et une belle surprise, car il termine le tour de piste en 57"3. Décidément en grande forme, il conclu sa soirée avec un 25"9 sur 200m, record personnel. Belle soirée gardoise, qui malheureusement n'a pu voir les chronos homologués […]

trending_flat
Kid’Athlé/Triathlon RSA

La météo a été très sympathique avec Rochefort Sport Athlétisme. Après quelques jours de pluie, le ciel s'est éclairci, le soleil est apparu et le vent est resté très calme sur le plateau rochefortais ! Plus de 120 jeunes athlètes ont pu profiter de ce super moment de sport. 9 clubs, avec celui de Rochefort présents sur la pelouse et la piste rochefortaises. Alès, Vergèze, Garons, Uzès, Bagnols, Nîmes ENA, Nîmes Athlé30, Tarascon, Rochefort sont venus participer aux différentes épreuves proposées. Merci pour votre présence et votre sympathie. Deux plateaux ont été préparés pour l'occasion : un pour le Kid'athlé, réservé aux enfants de 6, 7 et 8 ans et un autre pour un triathlon pour les enfants de 9 et 10 ans. En marge de ces rencontres, une animation "Baby's", avait été spécialement aménagée pour les 4 et 5 […]

trending_flat
Interclubs 1er tour

Dimanche 28 avril a vu la journée nationale du premier tour des interclub et le RSA à fait partit des vaillants qui ont affronté les éléments. Et oui de la pluie en continue qui a frigorifié les organismes mais qui n'a pas empêché le déroulement de la compétition. RSA faisant partie de l'entente Union Sud Athlétisme, c'est avec un grand plaisir que les RSAthlètes ont pu partager ce moment avec leurs amis Bagnolais et Uzétiens. Coté RSA, Marceau a dû s'essayer au 1500m ce qui l'a conforter dans son choix de continuer à faire du.....800m et moins!!! Un grand merci à lui d'avoir rendu service à l'équipe. C'est ça les interclubs! Dans le dur mais sans s'effondrer il termine en 5'03''85 perf D4. Emilien lui était sur 200m sa spécialité. Il boucle le demi tour de piste 26''11 perf D2, […]

trending_flat
Marathon de Rome

Quelle belle aventure! D'où est partie l'idée...nous ne savons plus, mais quelle belle idée! Départ pour Rome en avion soit de Lyon, soit de Marseille.....arrivée à Rome la veille ou l'avant veille. C'est une vingtaine de RSAthlètes qui s'est retrouvée sur la ligne de départ, tout près du colisée; Le tracé de l'épreuve, au milieu des rues au décor d'un autre temps, longeant des monuments sublimes, empruntant les rues pavées qui témoignent de l'histoire de Rome, est un parcours exigeant avec faux plats assez longs, pavés qui rendent la foulée instable, et quelques " virages en "épingle à cheveux" qui demandent des relances souvent fatigantes. Mais quel bonheur d'être là et de partager avec les amis ce moment certes sportif mais ô combien amical et solidaire. Tous les résultats sur: https://www.endu.net/en/events/run-rome-the-marathon/results Malgré la fatigue de la course, le lendemain a […]

Related

trending_flat
Le hors stade sur tous les fronts

Mathilde avait comme objectif cette saison, le marathon de Paris. Grande première pour elle et beaucoup d’incertitudes et de stress avant cette épreuve mythique. Eh bien voilà, le challenge a été relevé et de belle manière…..Finisher du marathon de Paris avec Claire qui a été à ses côtés tout au long de sa préparation et sur le marathon en courant près d’elle. Belle victoire d’équipe ! Une belle équipe également, celle formée par Estelle et Angéline. Les deux RSAthlètes se sont alignées sur le semi-marathon de Nîmes. Grande première pour elles aussi. Egalement très courageuses tout au long de la préparation, faisant preuve d’une belle détermination, elles ont réussi leur pari et, après un repos bien mérité, ont déjà dans le coin de leur tête l’envie de renouveler l’expérience ! Du côté du trail, c’est sur celui des Avens, que nous retrouvons un […]

trending_flat
Les jeunes en piste!

Soirée gardoise à Bagnols/Cèze Samedi soir à Bagnols sur Cèze, 3 RSAthlètes ont voulu mettre à profit les efforts faits l'entrainement. Thibaut MEYER sur 100m réalise deux courses sous les 13 secondes, synonyme de nouveau record personnel. Il a souhaité également se présenter sur le 200m pour acquérir de l'expérience. Course un peu plus difficile pour lui mais pleine de promesses. Thibaud ROBELIN chez les séniors, prouve que l'on peut encore courir vite malgré la trentaine qui approche à grands pas!. il enchaîne 3 courses dans la soirée. Emilien PAGES a voulu se tester sur 400m. Et bien sortie réussi ! Et une belle surprise, car il termine le tour de piste en 57"3. Décidément en grande forme, il conclu sa soirée avec un 25"9 sur 200m, record personnel. Belle soirée gardoise, qui malheureusement n'a pu voir les chronos homologués […]

trending_flat
Interclubs 1er tour

Dimanche 28 avril a vu la journée nationale du premier tour des interclub et le RSA à fait partit des vaillants qui ont affronté les éléments. Et oui de la pluie en continue qui a frigorifié les organismes mais qui n'a pas empêché le déroulement de la compétition. RSA faisant partie de l'entente Union Sud Athlétisme, c'est avec un grand plaisir que les RSAthlètes ont pu partager ce moment avec leurs amis Bagnolais et Uzétiens. Coté RSA, Marceau a dû s'essayer au 1500m ce qui l'a conforter dans son choix de continuer à faire du.....800m et moins!!! Un grand merci à lui d'avoir rendu service à l'équipe. C'est ça les interclubs! Dans le dur mais sans s'effondrer il termine en 5'03''85 perf D4. Emilien lui était sur 200m sa spécialité. Il boucle le demi tour de piste 26''11 perf D2, […]

trending_flat
Marathon de Rome

Quelle belle aventure! D'où est partie l'idée...nous ne savons plus, mais quelle belle idée! Départ pour Rome en avion soit de Lyon, soit de Marseille.....arrivée à Rome la veille ou l'avant veille. C'est une vingtaine de RSAthlètes qui s'est retrouvée sur la ligne de départ, tout près du colisée; Le tracé de l'épreuve, au milieu des rues au décor d'un autre temps, longeant des monuments sublimes, empruntant les rues pavées qui témoignent de l'histoire de Rome, est un parcours exigeant avec faux plats assez longs, pavés qui rendent la foulée instable, et quelques " virages en "épingle à cheveux" qui demandent des relances souvent fatigantes. Mais quel bonheur d'être là et de partager avec les amis ce moment certes sportif mais ô combien amical et solidaire. Tous les résultats sur: https://www.endu.net/en/events/run-rome-the-marathon/results Malgré la fatigue de la course, le lendemain a […]

trending_flat
Marathon de la côte chalonnaise

https://youtu.be/56wPToPR98k?si=gN-wA7CTVTJ4MJ-O Michel et Eric sont allés participer au marathon de la cote chalonnaise. Cette manifestation connait un succès grandissant. Traverser les grands crus dans une folle ambiance, découvrir le terroir et la gastronomie bourguignonne, partager les émotions, cette manifestation offre aux nombreux coureurs qui en garderont un souvenir inoubliable. Givry, Mercurey, Rully et tous les petits villages accueillent avec sourires et générosité les coureurs. Et il y en a pour tout le monde: marcheurs, enfants coureurs sur petite, moyenne et longue distances. Mais ce marathon est exigeant. La Bourgogne n'est pas plate et quand le vent est de la partie....Mais nos deux RSAthlètes ont su venir à bout des 42,195km, certes fatigués mais heureux d'avoir parcouru ces vignobles et profités de la chaleur humaine qui caractérise de cette Région.

trending_flat
Cross d’Uzès

Dernier cross de la saison, la vallée de l'Eure a été le théâtre de la 3ème édition du cross d'Uzès. La saison dernière il était le support des Départementaux, cette année il arrivait après la saison officielle, à la suite des championnats de France qui ont eu lieu à Albi. Malgré tout, cette manifestation a tenu toute ses promesses, il est vrai, aidée par le superbe décor qu'offre la vallée de l'Eure. Pour RSA, les drôles de dames étaient bien présentes. Nous voulons parler de Elsa, Justine (MF) avec une course de 3400m et Camille (CF) sur un parcours long de 4400m Inséparables à l'entrainement comme aux compétitions, elles ont fait briller les couleurs rochefortaises! Malgré la dureté du cross, elles étaient là et bien là, pour préparer la saison de piste qui s'avance à grand pas. Un grand bravo […]

Be the first to leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Login to enjoy full advantages

Please login or subscribe to continue.

Go Premium!

Enjoy the full advantage of the premium access.

Stop following

Unfollow Annuler

Cancel subscription

Are you sure you want to cancel your subscription? You will lose your Premium access and stored playlists.

Go back Confirm cancellation