11 juin, Xavier au triathlon du Salagou
Le terrain lunaire du Salagou fait des adeptes.
Nous étions 628 cette année sur le triathlon M du Salagou.
La chaleur en moins par rapport a 2015 (26° degrés contre 35°) et le vent en plus.
Une natation avec un aller contre le vent avec de bonnes vagues et de bonnes tasses.
Toujours des parcours vélo et course a pied aussi beaux.
Après une natation agitée de 1200 m et une sortie à la 75 ème place, un bon enchaînement vélo de 42 km, je pars en course à pied à la 32° place pour finalement boucler ce triathlon à la 38 ème en 2h28mn et 1er V3,
Prochain compte rendu au triathlon de Codolet le 14 juillet avec comme défi le Sprint le matin en individuel et en relais l’après midi.
Xavier
12 juin, Saint Victor la Coste
2 Athlètes du RSA Christelle et Fréd.B sont allés bravés les premières chaleurs à St Victor la Coste en ce Dimanche 12 Juin.
Une nouveauté cette année un parcours de 4.7 kms avec 2 kms 300 en commun du parcours 13.5kms
Course 100% nature, comme chaque année très conviviale avec un départ en pleine forêt.
Belles côtes, de petites monotraces pour reprendre ses esprits et de nouveau des grimpettes avec cailloux et ornières… bref, que du bonheur.
Christelle franchit la ligne d’arrivée à quelques secondes de la gagnante du jour et Fred., heureux d’en finir malgré une chute dans les 500 derniers mètres.
Très belle course avec une organisation irréprochable !
19 juin, Trail de Laudun
Ca y est on y est Le Gaulois avec ses 21 kms et 900 D+. 7 athlètes du RSA sont venus affronter ce trail qui fait partie du Challenge (avec une pensée pour Bruno qui n’a pas pu prendre le départ de cette course). Il nous faut ajouter deux autres RSAthlètes, Els et Guillaume, qui eux se sont alignés sur le 35 kms et ses 1500D+.
Avec un départ à 7h30, c’est une centaine de coureurs qui s’élance sur le 35km.
Pour le 21km, le départ est à 9h.
Petit échauffement, débriefing et nous voilà partis ;
le premier kilo sur bitume et d’entrée çà monte, ça descend. Nous attaquons la Garrigue, un léger vent, pas du tout désagréable, bien au contraire. Passages en sous-bois, monotraces sol souple dès les premiers kilomètres, çà ne durent pas longtemps une côte sèche, avec des racines, sols glissants çà commencent fort ……
En haut le panorama est à couper le souffle avec une vue somptueuse sur le VENTOUX.
Puis vestiges Gallo-Romains, forêts de chênes. Magnifique !!!.
Avec pas mal de relances, des descentes techniques, un passage à la dent de Signac avec l’aide de cordes, un parcours qui serpente sur les vestiges archéologiques du Camp de César, un final qui passe sous le Pont de la Bouvière, le Pont du Gard Laudunois, toutes les difficultés sont réunies mais avec une vue vertigineuse et des paysages magnifiques.
Bravo à Els qui termine 1 ère féminine et toujours leader du Challenge ainsi qu’à Guillaume qui a eu un sacré courage étant malade dans la semaine. Il termine second au scratch et 2 ème du Challenge.
Els à droite Guillaume avec le bandeau
Félicitations au Groupe Trail Bravo à Bibi et Cathy V pour leur jolie performance, ainsi qu’à Fréd J, Julien, Lionel, Fabien et à toute l’équipe de L’ECLA. Quant à moi très heureuse d’avoir pu terminer ce trail malgré la douleur ; Mais quand on aime…… !
Amitiés Sportives,
Christelle
Be the first to leave a comment