Au même titre que les trailers qui n’ont pas connu une grosse coupure, Xavier après Codolet, a entretenu sa condition physique pour être présent à la rentrée sur différentes épreuves. il nous en fait ici un résumé:
Quelques nouvelles de l’été avant la reprise des courses sur route, cross …
Triathlon de Codolet le 14 juillet.
Un sprint individuel le matin (750 m natation, 20 km Vélo et 5 km à pied) avec une 1° place en V3 et une 24ème place au scratch.
Une bonne course à pied avec 19mn35s au 5000m après le vélo.
la même course l’après midi par équipe dans ce petit lac sympathique.
Half ironman de narbonne plage le 04 septembre
L’objectif de l’année avec l’envie de descendre sous les 4h30mn.
Une bonne natation en mer et après 1900 m une sortie en 35ème place.
3 tours du massif de la clape sont prévus en vélo pour 87 km. 1ère mauvaise surprise, nous sommes déviés a hauteur de Gruissan sur une mauvaise route faite de trous, de raccords et de pièges pendant 5km. Je croise une ambulance qui vient chercher un des premier, victimes d’une mauvaise chute. Le drafting n’est pas autorisé mais nous pouvons rouler à 10 m derrière ou devant les concurrents. Avec un espagnol, nous nous doublons plusieurs fois et bouclons un premier tour à la 20 ème place a plus de 36 km/h. Je me rends compte que je me suis plus qu’emballé sur ce début de vélo, je fini le 3eme tour lessivé avec des maux de ventre.
C’est parti pour un semi marathon le long de la plage. Après seulement 3 km, j’abandonne très décu, mal au ventre et plus de jambes.
Ce dimanche 18 septembre triathlon M de Saint Pierre la Mer.
Très déçu de Narbonne, je me suis inscrit a Saint Pierre La Mer pour revenir dans le massif de la Clape. Départ a 9h00 avec une eau a 20 degrés et un bon vent. Grosse différence par rapport au half il y a 15 jours, il fait 20 degrés de moins, un petit 17.
203 partants avec une mer formée et quelques tasses salées pendant les deux boucles et une sortie a l’australienne. Première déception, sortie du parc vélo après 1500 m de natation en 37mn38s. (Après la course au classement final, je me rends compte que le premier a fait presque 25mn, la distance devait être largement supérieure a 2000 m).
52 ème en montant sur le vélo pour deux boucles de 21 km dans le massif de la clape. Je double, double, euphorique contre le vent. 18 ème temps vélo, je me rends compte dans le parc avant de partir a pied que je dois être pas mal placé.
Le parcours a pied de 10 km est monotone au possible, 4 allers retours de 2.5 km. Un temps canon en 40mn22s.
Finalement 19 ème, ma meilleure course de l’année.
RDV à Cassis pour le dernier tri de l’année avec en prime l’after au sam sam beach
Be the first to leave a comment