Eh bien voilà quelques RSAthlètes se sont exportés en Corse du coté d’Ajaccio pour effectuer le Trail Napoléon dit « l’Impérial » 43KM/1845m D+.
Formation du groupe avec Cathy, Eric, Philippe, Fabien et moi dans un petit restaurant Corse, bien sur le samedi pour midi, juste après nous récupérons nos dossards avec une belle dotation Salomon.
Dimanche matin départ 7h 30, un petit échauffement s’impose car la météo est humide et fraîche, mais cela ne nous arrêtera pas.
C’est parti, je suis en entrainement sortie longue pour préparer un Ultra début juin, première montée longue mais pas très difficile 7,5km avant de basculer sur une descente toute aussi longue avec quelques petits « raidards » qui cassent le rythme.
Km 18, nous retrouvons la mer qui est déchaînée, digne d’une pointe du Raz en pays Breton jour de mauvais temps. Magnifique et à couper le souffle tellement les vagues et l’écume teintent la roche rouge des îles Sanguinaires de blanc. Je suis sous le charme et l’émotion me gagne, le tour de la presqu’île restera dans ma mémoire.
Km 30 le soleil est de retour, il pique, deuxième grosse montée mais celle là est bien plus difficile. Je marque le pas, en mode marche active je gravis les 3km avec 500m D+, j’ai chaud et la fatigue s’installe, je m’accroche à un petit groupe et Ouf on redescend, descente technique mais pas difficile. Me voilà au pied de la dernière difficulté, « la montée du Chasseur » celle qui pique, nous sommes au km 37, je me pose pas de questions, je sais qu’elle est courte 1km avec 220m D+, rando/course, le stage Ventoux m’aura vraiment été très utile;
Allez, plus que 4km de descente, attention elle est dangereuse nous disent les signaleurs, je suis sur les freins au début mais j’aime les descentes difficiles alors je lâche tout, l’arrivée est proche je suis dans les rues d’ Ajaccio… un dernier virage à gauche et c’est l’arrivée, euh enfin juste une vingtaine de marches d’escalier à monter avant d’arriver sur la place du Diamant où la pluie se remet à tomber fortement.
Ma pensée va à mes camarades qui sont encore sur la course.
5h 40 pour 42km/1845m D+ j’ai battu mon record, je suis très content, Fabien arrive en 6h 14 suivi par Philippe en 6h 21 et Cathy et Eric en 7h 10. Voilà, je recommande ce trail qui est très bien organisé, magnifique, très famille, très humain comme les Corses qui m’ont accueilli à bras ouverts, toujours avec le sourire.
Jean Michel
Be the first to leave a comment