DecaRSA 2020
11 et 12 juillet
Comment ne pas commencer par l’évocation de cette année 2020 qui a vu l’annulation de nos compétions sur piste et qui nous a obligé à une longue pause de nos activités. En espérant le bien de tous, nous allons maintenant parler du DécaRSA devenu un rendez vous incontournable de fin de saison pour le club.
Pour cette année particulière, nous avons fait le choix de réduire le décathlon et donc de passer de 10 épreuves à 5, 2 épreuves le samedi et 3 le dimanche. Ces mesures ont été mises en place pour éviter les blessures qui pouvaient survenir à cause du manque d’entrainement.
Pour être encore plus en accord avec la notion de défi qu’il peut y avoir dans le décathlon, nous avons remplacé les épreuves athlétiques par des épreuves ludiques avec confrontation par équipe.
Le samedi pour débuter, place à une course d’obstacle en individuel qui servira à la constitution des équipes qui s’affronteront par la suite. ( 4 confrontations par équipes). Pour continuer ce samedi, les athlètes ont fait une course de relais sur un parcours du combattant. Une épreuve où les équipes ont tout donné à en finir écroulées sur la piste.
Le dimanche, avec comme reprise des hostilités par une chasse aux trésors. 39 trésors cachés dans l’enceinte du stade principal, 2 équipes en opposition pendant 20 minutes avant d’être arrêtées par l’arbitre et après décompte des trésors, 38 ont été découverts… Alors peut être que vous serez le chanceux qui trouvera le 39ème trésor!!!
Les équipes se sont ensuite affrontées sur l’épreuve de résistance du singe. Face à face, suspendus au dessus du sol par les bras, chaque athlète face à son adversaire, essaie de tenir plus longtemps que ce dernier. Si l’un tombe, il est éliminé et son équipe doit le remplacer.
Pour terminer ce DécaRSA, les équipes ont dû traverser en équilibre et le plus rapidement possible une poutre avec comme difficulté ses coéquipiers à dépasser eux aussi en équilibre.
Après ces 5 épreuves fin de la rencontre…, mais le DécaRSA lui se poursuit avec match de foot, jeux de cartes et dégustation de pizzas, tout ça dans une très bonne ambiance et le plaisir de se retrouver pour vivre une fin de saison très étrange.
Merci aux 18 participants pour avoir fait vivre ce bel événement, ces derniers sont repartis avec un sac en bandoulière pour les accompagner dans leurs prochaines aventures, merci à la municipalité pour ses installations et son aide ainsi qu’au conseil départemental pour sa dotation qui nous permet d’organiser ce genre evènements.
Rendez-vous en 2021 pour un DécaRSA à l’ancienne nous l’espérons.
Be the first to leave a comment