Début Janvier, tout juste sorti des vacances de fin d’année, quelques RSAthlètes ont parcouru le vrai parcours cross d’Alès pour les championnats du Gard.
Tout d’abord nos deux masters, venus prendre des marques pour les régionaux qui se courront sur le même lieu. Avec leurs courses courageuses Renaud et Rémi ont pu mesurer le travail à l’entrainement qu’il leur reste pour pouvoir exploiter leurs forces sur cet exercice si particulier qu’est le cross. Nous les reverrons plus affutés le 30 janvier !
Tristan le cadet sur tous les fronts, est venu prendre sa revanche sur ces dernières mésaventures en cross (à savoir se faire chiper la place sur la dernière ligne droite). Cette fois si c’est lui qui prend les devants dans une course relevée. Il termine 7ème, juste devant son bourreau, n’est en moins ami du cross précédent.
Chez les minimes, Marceau et Hugo ont fait le déplacement. Les garçons se sont donnés, mais n’ont pas obtenus les résultats escomptés, respectivement 13ème et 23ème. A n’en pas douter nous retrouverons ces jeunes pour les prochains cross.
Dans les catégories benjamins-benjamines, on soutiendra Gaetan qui a du déclaré forfait après des douleurs vives survenus à l’échauffement certainement dû à sa croissance. Du coup, il a encouragé son comparse Armand, qui réalise une très belle course en se classant 10ème.
Chez les filles, Elsa a couru avec détermination et s’adjuge d’une très jolie 6ème place. Pour Armand et Elsa leurs résultats leur ont permis d’obtenir un ticket pour participer au »pré-France » de cross avec l’équipe du comité du Gard, soit le plus haut niveau de compétition pour ces âges-là. Félicitation à eux !
Terminons avec les poussins-poussines. 3 copains ont pu se frotter à leurs semblables gardois, Antoine, Ziad et Justin ont réalisé une belle course d’équipe avec un tir groupé avec respectivement les 28, 24 et 23ème place sur 76 jeunes athlètes. Seulement 3 secondes d’écart entre Antoine et Justin pour dire la densité sur la ligne d’arrivée.
Juste avant leur course, ils ont pu encourager et admirer Ilyana qui se bat jusqu’à la dernière ligne droite pour prendre la troisième place de la course. Félicitation Ilyana pour cette superbe course !
Bravo à tous ces athlètes, Merci à Martine et Alain pour leur implication en tant que juge.
Rémi…
Quelques photos supplémentaires: https://photos.app.goo.gl/9ZrNxabhrDBpJjoD6
Be the first to leave a comment