1ère soirée gardoise à Bagnols sur Cèze
Que c’est agréable une compétition comme celle de samedi 14 mai au soir.
A Bagnols sur Ceze, l’atmosphère était propice à la bonne humeur, La 1ère soirée gardoise de la saison s’est idéalement déroulée.
9 RSAthlètes présents accompagnés par Myriam et Hervé, nos juges sur cette nouvelle piste qui n’avait pas encore accueilli de compétition depuis sa rénovation il y a plus de 2 ans.
Les athlètes on pu découvrir une piste assez molle, ce qui procure une sensation de rebond à basse vitesse et une difficulté à transmettre l’énergie à haute vitesse. Malgré ça et du vent de face en début de compétition, les performances ont été au rendez-vous avec 8 records personnels battus.
La performance de la soirée revient à Margaux DE RUGY qui rajoute 1m à son propre record club chez les cadettes au lancer de poids 3kg avec un jet à 9m46. Performance « Régional 6 » qui la hisse 5ème au bilan Occitan. Avec ce concours, Margaux pourrait bien aller visiter le cercle fermé des plus de 10m avant la fin de la saison, mais pour l’heure elle devient championne du Gard cadette.
5 autres athlètes repartent médaillés. Valentine, Lenny et Thibaud en bronze sur le 200m. En argent, Victor et Rémi également sur le 200m, plus le poids pour Rémi.
Les résultats de nos athlètes ci-dessous.
Equip’Athlé à Lunel
Avant de vous parler de la compétition en elle-même, je voudrais revenir sur un point frustrant.
4 benjamins de l’USA30 étaient motivés pour participer à cette compétition. Malheureusement, les organisateurs les ont refusés. Le règlement disant qu’une équipe est valide à partir du moment où elle est mixte ( 2 filles et 2 garçons minimum). Ceci est une règle tout à fait honorable, cependant la règle pourrait également valoriser la motivation de nos jeunes athlètes. Comme par exemple en acceptant les individus n’ayant pas d’équipe, à participer aux épreuves, sans rentrer dans le classement par équipe qui était l’objectif de l’évènement. L’athlétisme a besoin de ses athlètes, les refuser est un non-sens. La parenthèse fermée, passons au compte rendu de cette journée.
10 athlètes de l’USA30 ont pu constituer une équipe minime pour la compétition dite »Equip’Athlé » à Lunel ce dimanche 15 mai.
Le principe est simple, chaque meilleure performance par discipline est prise en compte en terme de point ce qui constituera au final, un classement par équipe.
Coté résultat, l’USA30 a terminé 5ème sur 8 avec 233points. Ce qui constitue une belle performance. Pour rappel le dernier équip’Athlé de l’USA30 pour les minimes c’était terminé à 128 pts. Une belle évolution.
Coté RSAthlètes, nous avions 6 représentants. Camille, Alma, Rukia et Margaux pour les filles, puis Marceau et Emilien chez les garçons. 14 records personnels battus ou établis et en prime, Alma qui inscrit son nom au tableau des records minime F du RSA, au lancer de marteau avec un jet à 14m66.
Il y a également eu le record RSA du 4x60m mixte composé de Rukia, Marceau, Margaux et Emilien
.Les athlètes sont à féliciter, car dans les compétitions par équipe, il est souvent nécessaire de réaliser des épreuves peu ou pas maitrisées pour gagner un maximum de points. Ce qui a était le cas et pour cela nos jeunes ont prouvé qu’ils savaient avoir l’esprit combatif.
Merci à nos 3 juges, Myriam, Greg et Alain.…
Be the first to leave a comment