
Le 16 février s’est déroulée la 1/2 finale des championnats de France de cross à Rodez.
Deux représentants de Rochefort Sport Athlétisme y étaient présents au sein des équipes de l’entente Union Sud Athlétisme.
Judith et Antoine, tous deux dans la catégorie « Minime ».
Judith a fait une course magnifique. Beaucoup de densité et un niveau impressionnant, cette course a rassemblé 108 participantes. Judith a pris une magnifique 17ème place et son équipe, USA 30 se classe 5ème sur les 12 équipes présentes.
Quant à Antoine, avec son équipe , il prend la 4ème place sur les 11 équipes en compétition.
Voici quelques lignes de son « papa accompagnateur »:
Après un réveil dominical matinal pour Antoine , en route pour un long trajet en direction de rodez : le début du trajet lui permet de prolonger un peu sa nuit , puis c est la découverte d un beau paysage hivernal tout enneigé sur les causses du Larzac et un passage du viaduc de Millau dans le brouillard.
C est aussi la crainte de courir les pieds dans la neige . Heureusement, en descendant sur rodez , la neige disparaît et le soleil fait son apparition !
Arrivée sur le site: beaucoup de monde, de nombreux bus de toutes l Occitanie.
L organisation est bien rodée , récupération du dossard très rapide .
On rejoint la tente de l Usa . 6 minimes garçons vont porter les couleurs de l usa.
C est parti pour une reconnaissance du parcours : très vallonné , passages en sous bois , beaucoup de dévers et de relances , mais aussi c est le premier contact avec la boue : sol détrempé suite a la neige de la veille !
Les pointes courtes seront elles suffisantes…?
Puis c est rapidement le départ : une centaine de minimes garçons sur la ligne : départ mesuré d Antoine puis remontée au cœur du peloton dans les premières descentes : attention ça glisse fort, et on observe qq chutes .
Au passage avant la dernière grande boucle : on sent la difficulté pour tous avec chaussures lourdes de boues et montées glissantes
C est au final une arrivée après une dernière pente glissante en 53 e position et en compagnie d un coureur d Uzès que la ligne est franchie !
Fatigué , boueux mais sous un temps superbe, il est ravi d avoir participé à cette course, où les premiers coureurs ont été impressionnants malgré les conditions .
Reste maintenant a se débarrasser de la boue et profiter un peu de la jolie ville de rodez !
Be the first to leave a comment