Cette saison le groupe « Poussins » de RSA fait preuve de beaucoup de motivation, de concentration le tout avec un très bon potentiel.
En plus du travail de pied, de souplesse, de renforcement, il a pu être mis en place des séances de départs en start, d’approche des lancers javelot et disque, de travail spécifique à la longueur, le lancer du poids a été régulièrement travaillé et le saut en hauteur va être au menu d’ici la fin de saison.
C’est pour cette raison que Greg (éducateur PO) avait proposé aux jeunes RSAthlètes de participer à la rencontre « Athlé Nîmes » organisée par AN30 sur les installations nîmoises afin de se retrouver sur une compétition officielle en situation réelle. Ils avaient pu déjà tester leurs différentes aptitudes lors du triathlon de Rochefort mais là c’était ….à la maison !!
50m ou 1000m, lancer du poids, saut en longueur ; c’était le programme de cette rencontre qui a vu une quarantaine d’athlètes présents, athlètes venus d’Anduze, de Nîmes, d’Uzès, d’Alès et bien sûr de Rochefort.
Pour RSA, 9 poussins étaient sur la piste : Victoire, Bérenyce, Laeticia, Constantin, Rayan, Yanis, Ludovic, Alexis et Milo.
Greg en était le chef d’orchestre, Chris était également présent et Martine et Alain ont fait office de juges arrivée et longueur.
Ce fut une belle matinée sous un beau (et chaud !) soleil et dans un très bel état d’esprit.
Côté résultats, de belles performances ont été réalisées. A noter la première place chez les filles de Laeticia, (grâce notamment à une régularité impressionnante à la longueur avec 3 bonds au dessus de 4m00), la deuxième place sur le podium de Bérényce (toujours très régulière), et Victoire, qui apparait à la 7ème place. Bravo à Victoire, qui avait fait le pari osé de se tester sur 1000m, et qui pour sa première fois, a remporté le 1000m grâce à une course tactique et un final impressionnant.
Côté garçons Rayan termine 8ème et Yanis 9ème (avec un très prometteur 3’42’’5, sur 1000m pour sa première année).
En fin de meeting était proposé un relais 4x60m, qui ne comptait certes pas dans le calcul des points du triathlon. Nous n’avions travaillé que très peu cette discipline bien spécifique, et il est à noter que notre relais mixte, composé de Berenyce, Victoire, Ryan et Laeticia a brillé avec une course d’une fluidité notable.
Mais grand coup de chapeau à ces jeunes athlètes qui se sont tous appliqués à faire du mieux possible avec toujours le sourire aux lèvres !!!
Vous pourrez bientôt voir tous les résultats sur le site du comité (ils ne sont pas encore répertoriés à l’heure actuelle) :
PS: merci à Ilona pour les superbes photos prises ce jour là!!!
Be the first to leave a comment