Ce WE nous avons effectué le 3eme Trail du Challenge à Méjanne le Clap sur une distance de 28 km et 1165 m de D+.
Départ à 6h 55 du stade direction Méjanne le Clap, il ne fait pas chaud ce matin 4° et le temps est couvert mais nous sommes motivés, Cathy, Fred B. et moi-même.
Après avoir retiré nos dossards et ajusté notre équipement par rapport à la météo, un petit échauffement fut bienvenu.
9h c’est parti, un parcours éprouvant fait de montées dures et raides, de descentes très techniques et de relances interminables !
La pluie de la veille a rajouté un peu de piment sur un parcours magnifique où nous passons de falaise en sous bois, digne du Seigneur des Anneaux, la cerise sur le gâteau étant la traversée complète de la grotte de la Salamandre : magnifique, fabuleux, fantastique….allez plus que 11 km !!!
Un long faux plat montant qui se termine en une montée raide, ce sera la dernière, OUF nous finissons par 3 km de goudron à travers Méjanne.
Les résultats sont encourageants :
101/140 Cathy V. – Rochefort sport athlétisme – 03:36:52 – 3° V1F/13 = PODIUM ( le premier )
95/140/Fred B. – Rochefort sport athlétisme – 03:32:58 – 31° V1H/41
60/140 Jean Michel-Rochefort Sport Athlétisme-3 :03 :56-10°V2H/23
1/140 Guillaume-Rochefort Sport Athléisme/ team Mendez-2:07
Jean Michel
Victoire au trail des avens, 27km 950D+ en 2h07.
3ème manche du challenge gardois.
Il y a des invitations qui ne se refusent pas, tenant du titre l’année dernière sur le trail long je m’aligne cette année sur le court, soit seulement la course du dimanche. Réveil matinal avec le changement d’heure et difficile après une soirée un peu arrosée 😜.
Je m’interroge sur la forme du moment après 15j d’entraînement un peu perturbé mais je décide de partir comme d’habitude, devant. Seul un concurrent me dépasse au grès des portions très roulantes du début alors que je fais mon retard dans les portions techniques, je résiste à plusieurs attaques de sa part en misant sur la régularité et sans me mettre dans le rouge. Je suis au contact à 30s au ravito du 17ème en gérant pour pouvoir accélérer sur la fin en misant sur une baisse de régime de mon adversaire du jour (j’ai remarqué qu’il n’a prit qu’une petite gourde, ça peut compter) au 20ème il fait une erreur de parcours, j’en profite pour porter mon attaque, j’ai de bonnes jambes, les derniers km passent plutôt très bien et je finis avec 3mn d’avance 😄.
A souligner l’organisation sans faille et le superbe parcours tracé par Pierre Toussaint et son équipe. Merci.
Guillaume
Be the first to leave a comment